Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Gare à vous !

Bien que Montier soit la “Cité du cheval”, ce n’est pas la police montée mais la brigade locale, à cheval sur les principes, qui s’assure du respect du Code de la route. Le stationnement en est un des aspects. Quelques Dervois ont confié au plumitif local en avoir fait récemment les frais. Ainsi, le fait de se garer devant son propre porche a valu à l’ayant-droit une verbalisation à hauteur de 135 €, probablement au nom du principe d’égalité devant la loi. Déborder de quelques centimètres sur un emplacement réservé aux personnes handicapées a justifié de la même sanction. Une autre automobiliste a traversé la rue pour s’arrêter devant la porte cochère d’une résidence qu’elle sait inhabitée. Quand elle l’a expliqué aux représentants de la maréchaussée, ceux-ci se sont montrés attentifs à l’explication, mais l’ont néanmoins verbalisée pour s’être garée dans le sens contraire à la circulation. Prudence donc. La gendarmerie veille. Moralité : garez-vous bien, ou bien gare à vous !

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)