Chaumont-à-vélo en assemblée
Après en avoir été empêchée ces deux dernières années, l’association Chaumont-à-vélo a enfin pu tenir une assemblée générale jeudi 24 février.
Créée en 2006, l’association est structurée en collectif. Ni président, ni secrétaire, ni trésorier, les neuf membres du conseil d’administration se partagent les rôles de façon informelle, au gré des opportunités. Il est vrai qu’il n’y a pas d’enjeu, ni sportif ni financier.
Le but de Chaumont-à-vélo est de faciliter la pratique du vélo en tant que moyen de déplacement quotidien et, à ce titre, elle est consultée par la municipalité sur la pertinence d’aménagements. Elle aimerait d’ailleurs être plus écouté.
Des balades ouvertes à tous sont régulièrement organisées pour évaluer le réseau routier urbain, ainsi que pour inculquer aux participants les règles élémentaires de sécurité. L’évènement phare de Chaumont-à-vélo est sa bourse aux vélos, organisée au printemps et qui, faute de subvention, lui permet, avec les cotisations de ses membres, de financer ses actions, impression de tracts d’annonce de balades et les collations à l’arrivée de ces mêmes balades.
La prochaine bourse se déroulera samedi 26 mars, à l’école Cassin (au Cavalier). Conformément aux statuts de l’association, l’assemblée a voté à l’unanimité les rapports moraux et financiers des trois exercices 2019, 2020 et 2021.