Killian Martin : « Je me sens bien ici »
Après le succès contre le leader, Creutzwald (3-2), dimanche 27 février, le passeur cévébiste,
Killian Martin, revient sur la très belle performance collective des Chaumontais,
toujours troisièmes. Et les petits regrets sur les trois revers subis cette saison.
JHM Quotidien : Comment analysez-vous ce succès contre le leader ?
Killian Martin : « Il y a eu une très bonne qualité de jeu au premier set. Nous avons pu jouer notre jeu. Nous étions menés de quelques points. Mais nous n’avons jamais lâché dans nos têtes. Nous avons pu progressivement recollé au score, et terminé après plusieurs balles de set. De part et d’autre. Derrière, nous avons ressenti une petite baisse d’intensité dans les deuxième et troisième manches. Ensuite, on a su se reprendre et repartir au combat. Il y a eu de bonnes rentrées, notamment Jérémy Moucheroud, au service, qui a vraiment fait du bien au quatrième set. Au “tie-break”, nous étions sur une bonne dynamique. Creutzwald a lâché, avec des fautes. »
JHM Q : C’est un vrai succès collectif contre une grosse cylindrée, avec une armada offensive et des anciens professionnels. Partagez-vous ce point de vue ?
K. M. : « C’est exactement cela. Benjamin Bobée a été très bon, comme Maxime Leseur, impérial comme d’habitude. Gauvin Jimenez a été précieux dans les deux derniers sets. Tout le monde a contribué à ce succès. Pour la qualité de service qu’il y avait en face, nous avons été très solides en réception. Il y avait de gros frappeurs en face, à l’image d’Iwa. Nous avons bien défendu et contré les ballons. »
« De bon augure pour la suite »
JHM Q : Avez-vous des regrets sur cette saison de n’avoir pas affronté Besançon et Creutzwald, dans les meilleures conditions ?
K. M. : « Forcément. A Besançon, lors du match précédent, nous étions sans Maxime et Théo Leseur, plus d’autres absents. Si on avait eu la même qualité de jeu que contre Creutzwald, je pense qu’on aurait battu largement les Bisontins. Pour moi, Creutzwald est le plus fort. C’est plus physique, c’est propre, cela défend bien. »
JHM Q : Qu’est-ce qu’il s’est passé sur l’arrêt de jeu en milieu de quatrième set ?
K. M. : « Personne ne sait trop. C’était un problème dans les rotations par rapport à la feuille de marque. Un mauvais serveur s’est présenté, Quentin Delage. Du coup, le point a été arrêté. Et finalement, le point a été mis à remettre. Et Benjamin Bobée a servi. »
JHM Q : Quel est l’apport de Stefano Mascia dans vos bons résultats ?
K. M. : « C’est beaucoup plus sérieux. Stefano Mascia a imposé une routine. Il n’y a pas d’écart. Il donne de bonnes consignes pendant le match. Et les résultats sont là. Si on avait été dans ces dispositions dès le début de saison, la montée était jouable. Nous avons joué Besançon et Creutzwald très rapidement, sans match amical. Je me sens très bien dans ce groupe. C’est de bon augure pour la suite. Pour moi, tout est très bien ici, les spectateurs qui nous poussent et ce club qui est très structuré. Cela fait plaisir. L’ambiance est vraiment bien. Je me sens bien ici à Chaumont et j’ai envie de continuer. »
Recueillis par N. C.
n.chapon@jhm.fr