Jérémy Szczerbicki : « on avait bossé les coups de pied arrêtés »
Après Marnaval – Eclaron (2-1)
JHM Quotidien : Avec cette cinquième victoire consécutive, vous maintenez votre bonne dynamique actuelle…
Jérémy Szczerbicki : « Notre objectif était de remporter ce derby car les quatre prochaines rencontres s’annoncent difficiles. On voulait prendre trois points, c’est fait. On reste invaincu sur nos cinq derniers matches. C’est bien pour la suite du championnat. »
JHM Q. : Vous attendiez-vous à un tel match face à une équipe d’Eclaron un peu en proie au doute ces derniers temps, surtout après la démission d’Olivier Desanlis ?
J. S. : « On savait que le match serait un peu âpre et engagé. On effectuait notre retour sur un terrain en herbe qui était un peu lourd. Ce n’était pas évident pour jouer au football. Il y avait également du vent. On ne va pas se chercher d’excuse car les conditions étaient identiques pour les deux équipes. Au final, on s’en sort avec la victoire et c’est le plus important. »
JHM Q. : L’enjeu de ce derby était important pour les deux équipes dans l’optique du maintien ?
J. S. : « Il s’agissait d’un match de maintien. Du coup, la partie était un peu hachée avec pas mal de fautes et peu d’occasions. Remporter la victoire sur un coup de pied arrêté c’est bien. »
JHM Q. : Vous ne marquez pas beaucoup de but dans une saison, mais celui-ci compte presque double. Pouvez-vous nous raconter votre coup de tête victorieux ?
J. S. : « On avait bien bossé les coups de pied arrêtés à l’entraînement vendredi soir. Généralement, on coupe au premier poteau. Je dévie le ballon de la tête qui rentre dans le but, c’est parfait. Il s’agit de mon deuxième but de la saison, et le deuxième contre Eclaron, mon ancien club. C’est beau ! »
JHM Q. : Comment allez-vous abordez les quatre matches qui viennent avec les réceptions de Reims Sainte-Anne et Cormontreuil et les déplacements à Chaumont et Métropole troyenne ?
J. S. : « On va jouer avec nos armes en essayant de gratter des points. Chaque rencontre est jouée pour être gagnée. On n’est pas perdant d’avance. On va tout donner pour prendre des points en vue du maintien. »
Propos recueillis par Romain Randoing
Vous pourriez être intéressé par cet article :