Football (R3) : Une défaite et des blessés pour Chaumont
Montier-en-Der bat Chaumont FC « 2 » (5-3)
Chaumont. Le début de match est équilibré, mais les Chaumontais sont « sonnés » rapidement avec deux buts d’avance à Montier, qui montre plus d’envie.
A la 11′, à la suite d’un mauvais dégagement, Billaud commet une faute dans la surface et le penalty est transformé (0-1). Les visiteurs doublent la mise, à la suite d’un centre côté droit, pour l’attaquant de Montier, esseulé au second poteau (0-2, 24′).
Les Chaumontais perdent coup sur coup Bouko et Mambo, sur blessure, à la 26′. Les locaux, par l’intermédiaire de Pérosa, réduisent la marque en profitant d’une mésentente des défenseurs de Montier (1-2, 38′).
Les Préfectoraux poussent pour égaliser, mais Mahfiche, le gardien visiteur, réalise plusieurs arrêts, dont une frappe à bout portant d’IIsicki (44′).
Le début de deuxième mi-temps est catastrophique pour les locaux qui vont encaisser trois buts en moins de dix minutes (47′, 50′ et 54′).
A la 57′, un défenseur de Montier reçoit un carton rouge. A partir de ce moment là, on assiste à une attaque-défense. Montier fait preuve de courage et d’abnégation, alors que les Chaumontais butent sur Mahfiche ou font preuve de maladresse.
Diaby marque deux fois, aux 75′ et 80′ (3-5), alors que Kebdani doit être évacué sur blessu- re. Le staff lui souhaite un prompt rétablissement, ainsi que l’ensemble du club de Montier.