Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Intraitable à domicile

Belkherroubi? auteur d’un doublé face à Eclaron;

L’Espérance Saint-Dizier est intraitable à la maison. La preuve en a été faite, dimanche 27 février, lors de la réception de la réserve d’Eclaron. Les Bragards ont gagné largement (4-1).

L’Espérance entame la partie avec un groupe diminué et différent de celui qui a affronté Bar-le-Duc la semaine dernière en coupe Grand Est. Bekhaled et Louis, blessés, sont absents, mais Medhi Hafsa, le coach joueur (suspension) et Cherbal Bilel (blessé), sont de retour.

Les deux équipes se jaugent, mais les Bragards se créent la première occasion. Hafsa fait la différence et frappe du gauche, mais la balle est bien repoussée par le gardien Kirch (8′). A la 12′, Quiquat déborde et centre côté gauche pour la tête de Belhadj, qui passe juste au-dessus. Belkherroubi fait la différence et sert en profondeur Hafsa, qui perd son duel avec le gardien d’Eclaron (17′). Belkherroubi, intenable, part seul au but, mais il est taclé par derrière par le dernier défenseur Couhert (23′). L’arbitre sort aussitôt le rouge.

Eclaron est réduit à dix et cela laisse plus d’espaces pour les protégés de M. Hafsa. Le coup franc obtenu par l’Espérance est frappé par Belhadj, mais le ballon passe juste au-dessus des cages de Kirch (30′). Bouzaboula sert à merveille Belkherroubi qui envoie une frappe tendue du gauche à ras du poteau de Kirch, qui ne peut rien faire (1-0, 34′). Les Bragards peuvent doubler la mise sur une percée de Quiquat qui perd son duel devant le gardien visiteurs (37′).

Les Bragards accélèrent après la pause

Après la pause, l’Espérance fait entrer son duo d’attaque qui se met en évidence.

D’entrée, Cherbal alerte la défense avec sa frappe enroulée qui frôle le montant gauche (48′) et Cherbal, encore lui, déborde côté gauche et sert à merveille Belkherroubi qui double la mise (2-0, 53′). Le break est fait (57′). Eclaron attaque et est tout près de marquer, mais tombe sur Bousniina qui sort la balle du pied. Saint-Dizier pousse et obtient un penalty, transformé par Souhaib (3-0, 64′).

Eclaron n’abdique pas et attaque toujours, mais se fait contrer par les deux latéraux bragards, Dosso et Ngolo, qui font de très bons débordements dans leurs couloirs. Dosso accélère et efface quatre joueurs visiteurs, entre dans la surface et sert en retrait parfaitement Bouzaboula qui, du plat du pied, trompe le gardien éclaronnais (4-0, 68′).

Eclaron attaque et Miguel réduit le score (4-1, 74′). L’Espérance peut alourdir la marque, mais tombe sur un bon gardien, Kirch, qui fait plusieurs parades, face à Hafsa (77′), Cherba (83′), ou encore Quiquat (87′).

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)