Des regrets pour Flavy Cohaut
La Chaumontaise Flavy Cohaut, engagée samedi 26 et dimanche 27 février, à Plougoumelem (Morbihan), pour les championnats de France seniors de blocs, n’est pas parvenue à monter sur le podium, en se classant 7e de ce rendez-vous hexagonal.
La grimpeuse de Génération roc, Flavy Cohaut, n’a pas réussi à imiter son compère de club, Florent Béguinet qui, le week-end dernier, avait décroché la médaille de bronze aux championnats de France jeunes de blocs.
Samedi 26 et dimanche 27 février, sur les terres bretonnes de Plougoumelem, la protégée d’Eric Bourson a vu sa route s’arrêter aux portes de la finale de ces championnats de France. En effet, la qualification pour la finale s’est jouée à une place, comme le confirme son entraîneur. « Flavy a été repoussée à la 7e place au dernier moment, par Clotilde Morin, qui a réalisé une zone de plus que Flavy. Clotilde n’a réussi le bloc 1 qu’au septième essai, mais voilà, c’est la règle. »
Digérer cette frustration
Ces championnats de France laissent forcément un goût amer à Flavy Cohaut qui avait le niveau pour décrocher une médaille.
« Il y a beaucoup de regrets, car Flavy s’est montrée hyper efficace dans tous les blocs qu’elle a réussis. Elle avait de grosses capacités physiques, mais il y a toujours eu un petit grain de sable ce week-end. La qualification pour la finale s’est jouée à une prise de zone. C’est dommage, car il y avait de quoi faire pour décrocher un podium. Flavy a réalisé de gros progrès sur le plan mental. Ce week-end, elle a battu des filles qui lui posaient problème cette année. Le podium était vraiment dans ses cordes, mais le mécanisme n’est pas encore bien huilé ».
Avec une 7e place finale à ces championnats de France, Flavy Cohaut va devoir vite digérer cette frustration en tentant de rebondir le plus vite possible, et ce dès ce week-end, à l’occasion du sélectif pour entrer en équipe de France.
« Flavy est bien placée pour jouer sa qualification en coupe du monde, d’autant que la sélection se fera au cumul de points championnat de France/sélectif. »
Le travail et les progrès entrevus, ce week-end, dans le Morbihan, vont finir par payer un jour.
Romain Randoing
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)