Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Jérémy Szczerbicki délivre Marnaval

Les Marnavalais, victorieux d’Eclaron (2-1), dimanche, ont enregistré une cinquième victoire de rang. (Photo : R. R.)

La deuxième manche du derby entre Marnaval et Eclaron, disputée dimanche 27 février, au stade des Aciéries, a tourné en faveur des “Gueules Noires” qui se sont imposées (2-1) grâce à un but signé Jérémy Szczerbicki. Un succès précieux pour les Marnavalais dans l’optique du maintien.

Si Marnavalais et Eclaronnais s’étaient quittés sur un score de parité à l’aller (3-3), cette fois il y a eu un vainqueur. Dimanche 27 février, à domicile, les protégés d’Antoine Briard ont eu raison de leurs voisins nord haut-marnais. Un succès (2-1) arraché en seconde période grâce à un but signé du capitaine et défenseur central des “Gueules Noires” Jérémy Szczerbicki (71′).

A l’image notamment de la première mi-temps, ce match retour, qui fut âpre et engagé, ne restera pas dans les annales au niveau du jeu. Avec la démission dans la semaine de son entraîneur Olivier Desanlis remplacé par Merwan Betting, Eclaron partait un peu dans l’inconnue.

En début de rencontre, les deux équipes se montraient très approximatifs dans la construction du jeu avec de nombreuses erreurs techniques. Il fallait attendre la 12′ pour voir la première escarmouche de la rencontre avec une reprise d’Alexis Aubriot, sur un corner d’André Gérard, qui passait largement au-dessus du but de Jérémy Pérouf. Le jeu était souvent hâché.

La première véritable occasion était à mettre au crédit des Marnavalais. Sur une magnifique ouverture de Kévin Delègue, Axel Gérard, en bonne position, ne cadrait pas sa reprise (20′). Cet avertissement sans frais sonnait quelque peu le réveil des Eclaronnais qui se procuraient une belle occasion deux minutes plus tard. Jordan Lamand lobait le portier Hugo Fouilloux venu à sa rencontre, mais il fallait un retour en catastrophe d’Arnaud Pécheux pour éviter le pire à son équipe.

Le défenseur central était l’homme de cette première mi-temps du côté marnavalais car, à la 36′, il convertissait un penalty après une faute de Soufiane Berrichi dans la surface de réparation sur une incursion d’Axel Gérard (1-0). L’arbitre de la rencontre indiquait sans hésiter le point de penalty. C’est avec cet avantage d’un but que les locaux atteignaient la pause, même si Axel Gérard aurait pu doubler la mise juste avant le repos.

Eclaron revient dans le match

Malgré un contexte difficile avec la démission de leur entraîneur Olivier Desanlis dans la semaine, les Eclaronnais n’avaient pas l’intention d’abdiquer, bien au contraire. Les deux formations offraient un meilleur visage sur le plan du jeu dans ce deuxième acte.

Sur une action bien construite, la frappe de Synaly Diomandé était déviée par le gardien marnavalais Hugo Fouilloux. Alan Nekotrotro se trouvait à point nommé au second poteau, pour glisser le ballon au fond des filets, de la tête (1-1, 57′).

Une égalisation du score qui relançait complètement ce derby. Quatre minutes plus tard, les Marnavalais repartaient à l’assaut du but éclaronnais et la frappe d’Axel Gérard était détournée in extremis en corner par le pied de Corentin Steinbach (61′).

Puis c’était au tour d’Alexis Aubriot de mettre à contribution Jérémy Pérouf sur une frappe lointaine. Les Marnavalais trouvaient finalement leur salut, sur un nouveau coup de pied arrêté. Alexis Aubriot se chargeait de tirer le coup de franc. La frappe de ce dernier trouvait sur sa trajectoire le capitaine local Jérémy Szczerbicki, dont la tête déviée par un Eclaronnais trompait le pauvre Jérémy Pérouf (2-1, 71′).

Il en fallait plus pour décourager les visiteurs du jour qui faisaient le forcing pour obtenir l’égalisation. Marnaval ne se découvrait pas afin de préserver son but d’avance. En toute fin de match, Soufiane Berrichi s’écroulait dans la surface de réparation, mais au grand dam du banc éclaronnais, l’arbitre ne sifflait pas penalty bien au contraire puisqu’il sortait un carton jaune pour simulation.

Les Marnavalais se montraient solidaires jusqu’au bout pour arracher une cinquième victoire consécutive. Pour Eclaron, il n’y a pas eu le choc psychologique espéré. Avec ce nouveau revers, la deuxième partie de championnat et surtout le maintien ne s’annoncent pas comme une partie de plaisir pour le nouvel entraîneur des “Sucriers”, Merwan Betting, qui va tout faire pour maintenir Eclaron en Régional 1.

Romain Randoing

Paroles d’entraîneurs

Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « Le match a été dur, engagé et pas très beau à regarder je pense. On a tellement besoin de points que l’on prend cette victoire. On marque deux buts sur coup de pied arrêté. On avait bossé les coups francs indirects vendredi. C’est intéressant de voir qu’aujourd’hui cela nous sert. Notre première mi-temps a été très délicate. Il s’agit de notre cinquième victoire de suite. Cela fait un petit moment que ce n’était pas arrivé en Régional 1. Avec les réceptions de Reims Sainte et Cormontreuil et les déplacements à Chaumont et Métropole troyenne à venir, il fallait impérativement prendre les trois points face à Eclaron. »

Merwan Betting (entraîneur d’Eclaron) : « Avec la démission d’Olivier Desanlis dans la semaine, le contexte de ce match était difficile. Les joueurs ont surtout été impactés psychologiquement. On a essayé de relever la tête et de faire quelque chose contre Marnaval. Je suis très satisfait du comportement des joueurs. J’ai toujours confiance en eux. On a montré un meilleur visage que le week-end dernier à Avize. Les gars sont prêts pour le prochain match. On a réussi à faire douter cette équipe de Marnaval. On a eu des décisions arbitrales discutables, mais je respecte le corps arbitral. Bravo à Marnaval pour sa victoire, mais Eclaron n’est pas mort et on va se relancer. »

La fiche technique

A Marnaval (stade des Aciéries). Arbitre : M. Cuvelier assisté de MM Camus et Mezriche. Une centaine de spectateurs.

Buts pour Marnaval : Pécheux (36’), Szczerbicki (71’).
But pour Eclaron : Nekotrotro (57’).

Avertissements à Marnaval : A. Gérard (80’), M. Gérard (87’).
Avertissements à Eclaron : Diomandé (63’), Berrichi (88’), Chrétien (90’).

Cartons blancs à Eclaron : Diomandé (38’), Lakhsassi (87’).

MARNAVAL : Fouillloux – M. Gérard, Beurton, Pécheux, Szczerbicki (cap.) – Lerouge, A. Aubriot – Delègue, A. Gérard, Ax. Gérard – Bagnato.
Sont entrés en jeu : Charoy, Legros et Bel. Entraîneur : A. Briard.

ECLARON : Pérouf – Perin, Enjelvin, Steinbach, Berrichi – Touré, Lakhsassi, Diomandé, Nekotrotro – Lamand, Ledru. Sont entrés en jeu : Chrétien, Loua et Normant. Entraîneur : M. Betting.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)