Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vaux-sur-Blaise rend la monnaie de la pièce !

Djamel Maghraoui et les Valpériens ont remporté une victoire importante et méritée. 
(Photo : Y. Tainturier)

Vaux-sur-Blaise bat Avize Grauves 2-1

Vaux-sur-Blaise (Stade Robert Luters). Mi-temps : 1-1. 100 spectateurs environ. Arbitre : M. Leroux, assisté de MM. Pelican et Pujol.
Buts pour Vaux-sur-Blaise : Vogel (30’), Voyard (90’).
But pour Avize Grauves : Imgo (35’).
Avertissements à Vaux-sur-Blaise : Gauthier (65’), Chaton (90’).
Avertissements à Avize Grauves : Etcheverry (33’), Rosmaninho (51’), Philizot (62’).
VAUX-SUR-BLAISE : Rossi – Le Morvan, Piot, J. Bernhard, Jeanson – Maghraoui, Gérard, Lombard – Daujard, Vogel, Gauthier (cap.). Sont entrés en jeu : Chaton, Voyard. Entr. : Th. Bernhard.
AVIZE GRAUVES : Drouin – Imgo, Goffin, Philizot, Etcheverry – Duquenoy, Nando, Rosmaninho – Richl, Béguin, Ravenel. Sont entrés en jeu : Bergère, Ndongo, Diniz. Entr. : Th. Poulain.

Battus dans le temps additionnel à l’aller, face à Avize Grauves, les Valpériens tiennent leur revanche, avec le but de la victoire inscrit par le jeune Maxime Voyard, à la 90’ (2-1), dimanche 27 février. Vaux-sur-Blaise est bien là !

Le 30 janvier, lors du match aller, les joueurs de Vaux-sur-Blaise, qui étaient revenus au score face à Avize Grauves, avaient encaissé deux buts dans le temps additionnel (défaite 3-1). Dimanche 27 février, pour le match retour, devant leurs supporters, les hommes de Thomas Bernhard ont pris leur revanche. Ils ont rendu la monnaie de la pièce aux Marnais. Alors que le chronomètre indique 90 minutes, le défenseur local Joffrey Jeanson lance parfaitement le jeune Maxime Voyard. Ce dernier, entré en jeu depuis peu, plein de culot et de sang froid, s’en va glisser le ballon hors de portée du gardien marnais, particulièrement énervé sur le coup. Et pour cause, malgré les six minutes d’arrêt de jeu et une succession de corners, les Valpériens résistent et remportent une victoire ô combien importante, finalement amplement méritée sur l’ensemble de la rencontre.

Un match qu’Eric Gauthier et ses coéquipiers prennent par le bon bout. Après à peine deux minutes de jeu, Boris Vogel, face au gardien, frappe, ce dernier détourne comme il peut la balle qui est sur le point de retomber dans son but, mais un de ses défenseurs dégage sur sa ligne !

Si les visiteurs se montrent dangereux, c’est surtout à la suite d’une mésentente entre Thomas Rossi et Jordan Bernhard. Rosmaninho se glisse entre les deux, mais il place la balle à côté (14’). Cela ne douche pas les ardeurs des locaux, tout près d’ouvrir le score. Sur un long coup franc, Boris Vogel dévie la balle de la tête, pour celle de Cédric Daujard, mais le ballon va mourir sur la base du poteau de Drouin (20’). Sur l’action suivante, les Valpériens réclament un penalty, en vain (21’).

Les homme de Thomas Bernhard insistent et sont récompensés. Sur un corner, Boris Vogel, tout seul, place un coup de tête gagnant (1-0, 30’).

Coaching gagnant

Et puis, cinq minutes plus tard, il y a cette action du défenseur visiteur, Imgo, qui remonte tout le terrain, bénéficie de deux contres favorables et s’en va ajuster le portier local (1-1, 35’).

Tout est à refaire pour les Valpériens. Le souci, c’est qu’ils perdent un peu le fil de la rencontre, et il faut un sauvetage sur sa ligne d’Antoine Le Morvan, pour éviter le pire aux siens (37’). La pause arrive au bon moment pour les locaux qui vont pouvoir reprendre leurs esprits.

Au retour des vestiaires, les hommes de Thomas Bernhard montrent clairement qu’ils n’ont pas envie de se contenter de ce score de parité. Un tableau d’affichage qui aurait pu évoluer à plusieurs reprises, mais par deux fois l’arbitre a estimé qu’il n’y avait pas de fautes des visiteurs (53’, 65’). Quant au corner rentrant de Djamel Magraoui, il est retombé sur la barre (64’) ! Lorsqu’Eric Gauthier, lancé en profondeur, élimine le gardien, repique dans l’axe, mais voit sa frappe contrée par un défenseur revenu du diable vauvert. Joueurs, staff et spectateurs de Vaux-sur-Blaise pensent qu’ils ont laissé passer leur chance.

Mais il y a eu ce coaching gagnant de Thomas Bernhard, « au feeling », avec l’entrée de Maxime Voyard, « qui a du potentiel », et ce but de la délivrance.

Un succès qui fait taire les mauvaises langues. Les Valpériens ont montré qu’ils méritent leur place en Régional 1 et ils se battront pour y rester. Leurs futurs adversaires sont prévenus, à commencer par Eclaron, qui ira dimanche 6 mars affronter les gars de la Blaise. Bon courage !

Yves Tainturier

Paroles d’entraîneur

Thomas Bernhard (entraîneur de Vaux-sur-Blaise) : « Nous avons été par deux fois de l’autre côté. Cela fait du bien d’être du bon côté ! On sentait que les gars étaient dans de bonnes dispositions, très concentrés, très agressifs, dans le bon sens, même si la qualité de jeu n’a pas trop été là, sur un terrain difficile. La deuxième mi-temps a été plus hachée, il y a eu plus de duels. On a eu les balles de matches, mais l’arbitre nous en a privés de trois… Contre Nogent, on a eu le même trou noir après l’égalisation. On pensait que la chance n’allait pas tourner, mais les gars ont mis tout ce qu’ils avaient. La récompense est là. »

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)