Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pour repartir de l’avant

Théo Leseur est de retour, ce dimanche, contre le leader, Creutzwald. (Photo : A. Brousmiche)

La réserve du CVB, troisième, ac- cueille les Mosellans de Creutz-wald, leaders, ce dimanche 27 février (15 h, salle Jean-Masson), en Nationale 3. Une semaine après la logique défaite chez le leader (3-0), avec plusieurs absences de taille (Maxime et Théo Leseur, Quentin Delage), et après sept succès de rang, les hommes de Stefano Mascia ont abandonné leurs dernières ambitions de montée. « Cela a été difficile. La formation bisontine est très équilibrée. Certes, nous avons évolué sans des éléments importants. Nous avons logiquement commis beaucoup de fautes car j’avais demandé de prendre des risques au service. J’ai des regrets sur le deuxième set. A 22-21 pour nous, Besançon a changé de rythme et gagne la manche. A la fin du match, j’ai remercié les joueurs, notamment ceux qui n’ont pas évolué à leurs postes (Gauvin Jimenez “pointu”, Lucas Porcher réceptionneur-attaquant). Besançon a été meilleur et sans trop de solutions, c’était très compliqué, notamment en réception, où Benjamin Bobée et Anthony Bresson ont beaucoup couru. J’ai même essayé Killian Martin en pointe et Jérémy Moucheroud à la passe », poursuit le coach italien.

« La deuxième place à aller chercher »

Pour cette rencontre de prestige contre les Mosellans, les locaux devraient être au complet. Seul Nicolas Préau, touché au genou, n’est pas certain de tenir sa place. « Creutzwald est dans une bonne dynamique dans cette deuxième partie de saison, avec beaucoup d’expérience. C’est un match très intéressant. A l’aller, l’équipe avait perdu sans Benjamin Bobée. Un élément très important en réception et en défense. Nous n’avons pas d’excuse et j’espère que nous allons réussir un match plein », poursuit le coach.

Ce match marquera aussi la pré- sence d’Emmanuel Reiver, qui a évolué au CVB et qui est désormais à Creutzwald. « Nous n’avons rien à perdre et il y a encore la deuxième place à aller chercher. Tous les joueurs sont motivés et j’espère que l’on va repartir de l’avant », conclut Stefano Mascia, qui espère que ses troupes vont se remobiliser pour ce match de prestige contre une formation en pleine forme, qui n’a perdu qu’une seule fois cette saison, à Besançon, en octobre 2021. Un challenge XXL !

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)