Un peu de clownerie dans ce monde de fous !
ANIMATION. Le cirque Zavatta s’est installé au Jard ce week-end, et ce, jusque mardi. Une aubaine de divertissement pour les Bragards, qui profitent aussi de la ménagerie.
Comme Zoé, les enfants ont été nombreux, toute la journée de samedi, à profiter de l’installation au Jard du cirque Zavatta pour passer par sa ménagerie. En dehors des représentations, les chameaux, dromadaires, chevaux et autres lamas profitent de l’air libre, non loin des jeux pour enfants. Zoé s’est baladée au Jard, samedi. Et se rendra au cirque en famille ce dimanche.
D’autres petits chanceux ont profité des deux premières séances, vendredi soir et samedi après-midi. « On a eu du monde, on est satisfait », indique Sabrina Fleury. Voilà seulement dix jours que la responsable, qui fait partie de la grande famille Zavatta, a repris la route avec une petite équipe pour proposer un nouveau spectacle.
Trapézistes, jongleurs, équilibristes
Au programme, des numéros d’artistes, de trapézistes, de jongleurs, d’équilibristes et bien sûr, les clowns. Avec donc, les quelques animaux sus-cités. Mais aucun lion, tigre ou éléphant de la partie. Un arrêté pris par la Ville il y a plusieurs années interdit les spectacles avec des animaux sauvages. « C’est souvent les villes hôtes qui décident. Nous, cette fois, c’est plutôt du spectacle avec les gens, on voit beaucoup les clowns », précise Sabrina Fleury. Quant aux animaux sauvages, « beaucoup de gens n’aiment pas ça, après d’autres, c’est l’inverse, ils en veulent. Ça dépend des gens, mais sur cette représentation, il n’y en a pas. » L’important, pour Sabrina et son équipe, est pour le moment de reprendre le rythme des spectacles de manière régulière. Après une année 2020 sans et des représentations uniquement durant l’été 2021, elle espère que ces premières dates rimeront véritablement avec reprise.
Cirque Zavatta, au Jard. Séances ce dimanche à 15 h, lundi 28 à 18 h et mardi 1er mars à 18 h. Billetterie sur place toute la journée.
N. F.