Graines d’histoires : les petits lapins enchantent les petits coquins
La séance de Graines d’histoires du mercredi 23 février a connu un beau succès auprès du jeune public à la médiathèque Michel-Gallissot. Sur le thème des lapins, la littérature jeunesse est foisonnante. Alors la bibliothécaire, Marjorie Guys, a dû faire un choix, qui s’est avéré le bon puisque les jolies frimousses ont été très réceptives aux belles histoires.
Pour clôturer en beauté cette séance, l’album “le pompon du lapin” a été mis en scène grâce à un tapis à histoires prêté par la Médiathèque départementale et avec l’aide de Mélissandre, qui a manipulé les personnages au rythme du récit lu par Marjorie. Cette représentation a été jouée sept fois en tout. Les deux animatrices se sont déplacées à la micro-crèche, au relais des assistantes maternelles et à l’école (quatre séances). A l’invitation de la bibliothécaire, ces enfants se sont ensuite rendus au premier étage où ils ont joué à des jeux de société.
Il faut noter que depuis deux semaines, le public, enfants et adultes, se réapproprie la structure culturelle à la faveur du protocole sanitaire qui s’allège. Au sein de la Médiathèque, il y a de nombreux petits lieux sympathiques et aménagés confortablement pour lire, pour jouer ou pour rêver.