Maplaceencrèche s’est fait une place à la mairie
Depuis le 1er septembre 2021, une antenne de l’entreprise parisienne Maplaceencrèche, née il y a douze ans, est installée en mairie de Laferté-sur-Amance. Tanguy et Marine Desandre sont les fondateurs de cette société ayant pour but d’aider les parents et les entreprises à trouver une place en crèche partout en France.
Enfant du village, Tanguy Desandre a toujours gardé des attaches avec Laferté-sur-Amance. Il est fier d’y avoir créé des emplois. De quatre salariés en septembre 2021, l’entreprise est passée à sept en novembre. On trouve, pêle-mêle, un développeur digital, un comptable, des conseillers familles et des chargés de relations familles. Le recrutement d’un huitième collaborateur est en cours.
Deux salles louées
Les salariés sont installés dans deux salles louées à la mairie pour un montant annuel de 6 000 €. Ils ont en outre accès à une salle de repos qui peut leur permettre de se faire à manger. La municipalité a investi un peu plus de 4 000 € en peinture, aménagements électriques et la réalisation d’un plan de travail. En une année, la commune sera rentrée dans ses frais.
S. C. S.
Vous pourriez être intéressé par cet article :