Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La classe ne fermera pas à l’école élémentaire Marcel-Fournier

Une fermeture de classe à l’école élémentaire Marcel-Fournier était dans l’air, selon les prévisions effectuées par les Dasen de la circonscription et remontée par les syndicats. Suite à cette nouvelle, les élus locaux et les parents d’élèves ont tenté de faire peser leurs voix pour éviter de devoir se résoudre à perdre des moyens à la prochaine rentrée, alors que la qualité de l’encadrement des élèves était mise en avant dans les différents arguments posés sur la table. Le Conseil départemental de l’Education nationale (CDEN), qui s’est réuni le 22 février, a décidé que la classe froncloise ne fermerait pas, tout comme celles de Neuilly-l’Evêque et du Pailly qui étaient également menacées. Les actions des parents d’élèves et les arguments des élus auront probablement joué un rôle dans cette décision définitive.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)