Le clocher de l’église a retrouvé toute sa beauté
L’église du village a retrouvé depuis la semaine passée un superbe clocher. Les dernières interventions sur la toiture remontaient à l’an 2000 quand elle fut réparée suite aux dégâts dus à la tempête de 1999. Le seul long pan restant en tuile ronde, côté nord de la nef, était de type tige de botte. Il vient d’être repris en totalité, donnant ainsi une belle harmonie de structure et de couleur à l’ensemble de l’édifice.
Le clocher, d’une facture inhabituelle pour la région (le beffroi date du XXe siècle) a été refait à l’identique en bardeaux de châtaignier. Sur toutes les faces, on peut désormais admirer la beauté de ce revêtement imputrescible. L’entreprise de Sébastien Habert, de Morionvilliers, a réalisé les travaux. Ses trois employés et lui-même ont mis leur savoir-faire en œuvre pour préparer et assembler les éléments de ce matériau noble et rare. Mention particulière à l’un des employés, Marcos Tafur, habitant de Saint-Urbain et conseiller municipal, qui a participé activement à la restauration du clocher de son village.
Le toit ainsi que les abats-son ont été conservés en ardoise, une harmonie de couleurs se révèle alors pour le plus grand plaisir des yeux. Les dépenses communales ont été réalisées grâce aux subventions de l’Etat, du Conseil départemental et du GIP.