Des gourmandises sucrées pour les petits vacanciers
Organisé par la Ville et l’association des Francas de Haute-Marne, le centre de loisirs a accueilli une quarantaine d’enfants du lundi 7 au vendredi 18 février, dans les locaux du lycée Philippe-Lebon.
Durant les deux semaines, une importance particulière a été donnée à la vie en groupe, à la prise de parole, à la découverte de nouvelles activités diverses et variées, à la responsabilisation et à l’autonomie.
Pour assurer l’animation, Océa-ne, Lena, Alizée et Déborah avaient préparé un programme ayant pour thème la gourmandise sucrée. C’est ainsi que, quel que soit leur âge, les enfants ont préparé des pâtisseries comme le gâteau à la courgette, le crumble aux pommes, la mousse de kiwi. Des ateliers manuels leur ont aussi donné l’occasion de confectionner des pots de sucres façon pot de sable afin de découvrir différents sucres comme ceux de coco, de canne.
Les petits ont également réalisé des glaces en papier cartonné ou des pots de pop-corn alors que les grands ont créé le décor pour le grand jeu sur Charlie et la chocolaterie.
Assurant également la direction du centre de loisirs de Saint-Urbain, Priscillia Papoin avait prévu une sortie commune vendredi 10 février, dans les Vosges où les enfants ont visité une confiserie.
C’est ainsi qu’ils ont eu l’occasion de découvrir la fabrication de bonbons et d’en déguster.
Pour rester dans le thème, c’est par une fête façon boum l’après-midi avec goûter et sucreries préparés le matin que s’est achevé le séjour vendredi 18 février.