Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bas les masques à l’école

Les masques resteront obligatoires en classe à partir du CP pour les élèves et les enseignants (ici à Froncles).

Enseignement. L’heure de la rentrée a sonné pour les élèves de la zone B et les règles vont encore changer en matière de mesures sanitaires. Les directeurs des écoles ont transmis les nouvelles évolutions aux parents d’élèves.

Dès ce lundi 21 février, le protocole sanitaire appliqué dans les écoles va évoluer en passant du niveau 3 au niveau 2, ce qui va engendrer de nombreuses modifications. Voici les changements notables.

– La fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire. Il reste obligatoire à l’intérieur pour les personnels et les élèves dès le CP.

– La possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives à l’intérieur sans port du masque mais en respectant la distanciation. Les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque.

– L’allègement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe).

– L’allègement des mesures liées au dépistage.

A compter de lundi 28 février, le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé en population générale. Il le sera aussi en milieu scolaire. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4).

La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les écoles et établissements scolaires. Cette mesure de simplification s’appliquera dès la rentrée de ce 21 février.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)