Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nostalgie, quand tu nous tiens

Le bruit des sabots ferrés qui résonnent tous les mercredis sur le pavé dervois a agréablement ravivé le souvenir des habitants de la cité du cheval qui étaient jadis accoutumés à cette animation régulière, du temps où les étalons de “leur” haras dont ils étaient fiers effectuaient leur balade du jeudi dans les artères de la commune. Cette fois, c’est en gilet fluo, sécurité oblige, que la tournée sillonne la ville, pour participer à la collecte hebdomadaire des sacs bleus ou jaunes. Fini l’uniforme rouge et blanc surmonté de la casquette officielle d’un temps, hélas révolu, où le prestige du haras flattait l’amour-propre de Montier-en-Der. Les temps changent…

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.