Une journée jeunes dans le cadre d’un projet de stage
Handisport. Jeudi 10 février, une « journée jeunes » a été mise en place par le Comité départemental handisport Haute-Marne, au gymnase Lionel-Meunier à Chaumont. Cet évènement a été organisé par Oumi Chanfi, stagiaire étudiante en deuxième année de BTS SP3S à Bouchardon, dans le cadre de son projet de stage.
Le projet a pour but de développer la pratique handisport chez les jeunes en situation de handicap dans le département. Il s’inscrit dans le cadre du projet de développement du Comité départemental handisport qui fait de la pratique handisport des jeunes une priorité. Il correspond également aux fonctions de l’éducatrice sportive multisports, Claire Lambert, qui proposera davantage d’actions à destination des jeunes.
Cette journée sur le thème des Jeux paralympiques d’hiver a été vécue par des jeunes venant en individuel, des instituts médico-éducatifs de Langres et Brottes, de l’hôpital de jour Roger-Misès…
Passage de la flamme
Le lancement de l’évènement s’est fait grâce à une cérémonie d’ouverture et passage de la flamme. Cinq équipes représentant chacune un pays olympique se sont rencontrées sur les différentes activités sportives : curling, hockey, biathlon avec tir laser, poull ball, pétanque, boîte noire.
Le projet a pu avoir lieu notamment grâce aux partenaires : Foyers ruraux 52, Ville de Chaumont, éducateurs des IME, psychomotricienne de l’hôpital de jour.
Pour tous renseignements sur la pratique handisport et pour rester informés des différentes activités proposées régulièrement, rendez-vous sur le site internet du Comité départemental handisport ou téléphoner au 03.25.03.30.28.