Jean-Paul Vicogne part en retraite
Moment fort en émotions ce 11 février, au garage Massenet de Vernois-sur-Mance : Jean-Paul Vicogne est parti en retraite après 43 ans d’expérience. Ses amis et son employeur ont voulu le mettre à l’honneur. Une petite fête organisée dans les ateliers du garage a réuni une trentaine de personnes pour mettre en valeur l’excellent travail de ce mécanicien. Jean-Paul ne compte plus les tours de clé, les démontages/remontages et toujours avec la même passion.
Né à Douai dans le Nord, Jean-Paul a intégré à 17 ans ce qui sera sa passion tout au long de sa vie professionnelle : la mécanique. A cette époque, une société dans le Nord de la France lui permettra de se spécialiser dans la mécanique poids lourds juste avant de faire son service militaire. A son retour, il a obtenu les qualifications de mécano/monteur ainsi que la spécialité tourneur/fraiseur. Après différents postes dans la région Nord, il a intégré le garage dirigé par Sylvain Massenet à Vernois où il travaillait à l’entretien des moteurs qui lui étaient confiés et à la restauration des vieilles mécaniques autos. Un pur bonheur pour lui !
Grand amateur de motos, il possède une quinzaine d’engins de tous âges : l’occasion de pouvoir les bichonner et leur redonner vie pour certaines pendant sa retraite. A l’occasion de son départ, son patron lui a offert une superbe et très complète valise à outils d’une marque bien connue des mécanos. Les clients et amis du garage Massenet regretteront cet homme accueillant et très compétent. Mais il se chuchote qu’il repassera de temps à autre. Bonne retraite Jean-Paul !
Haute-saône. JUSSEY