Haltérophilie : une langroise dans le gratin
Un tournoi international se déroule, ce samedi 19 février, dans la banlieue de Lyon, et est organisé par la Gauloise de Vaise.
Plusieurs équipes étrangères seront présentes : l’Italie, la Roumanie et bien d’autres encore. Une équipe du Grand Est sera de la fête, avec dans ses rangs, la langroise Elena Aigle.
Juste récompense pour la jeune fille, qui a fait une belle saison avec la N1 haut-marnaise.
Régulière dans ses performances, très solide mentalement, elle a indéniablement apporté un plus au Langres Haltérophilie.
Son coach et président Jean-Louis Gudin ne fait d’ailleurs que des éloges sur sa jeune athlète.
« Elle est en bonne forme. J’ai entière confiance en elle, sa progression est continue. J’ai hâte de la voir à l’œuvre dans les championnats et compétitions individuelles qui arrivent. Sans faire de bruit, elle est à l’écoute des conseils prodigués. Elle est toujours prête à encourager ses partenaires, preuve si besoin en est de son engagement pour son club. En ce samedi, elle va porter haut les couleurs langroise dans cette belle équipe du Grand Est. Nul doute qu’elle va, une fois de plus, montrer ses qualités et son sérieux. Je serais à ses côtés, mais je ne me fais pas de soucis, elle va bien représenter sa région ».
Jean-Louis Gudin comptera beaucoup sur elle, non seulement pour cette saison en individuel, mais aussi pour la prochaine en N1 par équipes.
Les Langroises ont obtenu leur billet, pour une 23e saison à ce niveau.
Ce tournoi très relevé, va permettre à Elena Aigle de faire étalage de son savoir-faire.