Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Protéger la biodiversité

Depuis l’été passé, la protection de la biodiversité est en marche à Bourdons. La Ligue de protection des oiseaux (LPO), après avoir évalué trois sites communaux – Le Picherot, le bas de la rue Miraseu (aire de jeux et lavoir) et l’ancienne carrière de La Combe Renard – les a dûment identifiés comme refuges LPO.

Ces sites protégés afin d’être des espaces d’accueil pour la biodiversité de proximité, offrent désormais un cadre de vie sain à la faune locale grâce à un environnement naturel, valorisé et respecté. L’utilisation de produits chimiques et la pratique de la chasse y sont bien sûr formellement interdits.

Les jours de pluie, les deux agents communaux locaux fabriquent, selon les plans et préconisations fournis par la LPO, des habitats spécifiques pour la faune ailée sauvage.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)