Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Nouvelles du Triangle

Bar-le-Duc

MT ERO, le Barisien aux plus de 10 millions de vues. En 49 vidéos postées sur Youtube, le Barisien MT ERO est devenu une star. Il cumule plus de 10 millions de vues sur ses vidéos de moto, pour, “seulement”, 155 000 abonnés. Sans compter les 800 000 J’aime de ses 79 000 abonnés pour ses 60 photos Instagram et ses 120 000 abonnés TikTok. Sans jamais dévoiler son identité – le motard de 22 ans reste systématiquement casqué à la manière des Daft Punk – il enchaîne les kilomètres sur sa KTM Super Duke 1290 R, caméra allumée. A chaque sortie, il enregistre environ six ou sept heures d’images. Vingt-quatre heures de montage plus tard, il peut partager ses expériences en une vidéo d’une dizaine de minutes.

Vitry-le-François

L’ancienne gendarmerie transformée en logements sociaux. Plus rien n’arrête Plurial Novilia. Le bailleur social rémois, déjà bien présent à Saint-Dizier, s’ancre aussi à Vitry-le-François. Plus précisément sur le site de l’ancienne compagnie de gendarmerie, rue des Moulins, qui va être entièrement réhabilité pour accueillir des logements neufs. Si le projet consistait, au départ, à construire dix pavillons individuels, le bailleur a finalement pour du collectif. Seize appartements neufs sortiront donc de terre d’ici quelques mois, à la place des anciens garages. Les deux bâtiments des années 1970 qui hébergeaient les militaires seront réhabilités et modernisés. En tout 28 logements y seront aménagés, complétés par trois cellules professionnelles. Premières commercialisations prévues d’ici 18 mois.

Le budget du futur centre nautique explose, l’opposition vitryate n’est pas sereine. Elle craint en effet un gros dérapage financier pour le futur centre nautique. Et ils n’ont peut-être pas tort. Le coût de construction, affiché à 18,5 millions d’euros en 2018, dépasse aujourd’hui les 20 millions. Pour l’opposition, certaines subventions auraient également été revues à la baisse, ce que dément la majorité. Et que dire du déficit d’exploitation, estimé initialement à 516 000 euros par an, qui pourrait bien s’envoler à cause de la hausse spectaculaire des prix de l’énergie… Ce questionnement de l’opposition n’est en tout cas pas anodin pour les Vitryats : depuis le début du chantier de construction, l’intercommunalité a augmenté ses impôts locaux chaque année, la taxe foncière passant ainsi de 0.5 % à 4 %.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)