Un nouveau directeur pour les services techniques
Après plusieurs années de vacance, les services techniques municipaux ont de nouveau un directeur en la personne de Steve Guyon.
Âgé de 44 ans, Steve Guyon est originaire de la Meuse. Il était en poste au sein de la Collectivité européenne d’Alsace, entité née de la fusion des collectivités départementales du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, où il a exercé durant deux ans. Auparavant, et après une carrière de 20 ans à l’armée, il a exercé le métier d’enseignant pendant quatre ans. Son arrivée à Wassy résulte de sa volonté de se rapprocher de ses origines familiales.
Bien que son arrivée soit récente, Steve Guyon semble avoir pris ses marques et a déjà hiérarchisé ses actions.
L’une de ses premières missions va être la mise en place d’un planning sur deux semaines et pour chaque équipe. Ensuite, il va s’atteler à une tâche un peu plus délicate mais pour autant nécessaire qui viser à une restructuration complète du service y compris la réorganisation du personnel.
A cela s’ajoute la gestion du parc matériel qui nécessite, lui aussi, une sérieuse refonte.
Dans l’immédiat, la priorité va être donnée à la taille des arbres, qui doit être terminée avant fin mars, ainsi qu’à la propreté de la ville et du cimetière.
D’autres travaux indispensables ont déjà été identifiés par le nouveau directeur comme, par exemple, la remise en état des peintures de l’école.
Le maire explique que l’arrivée d’un directeur aux services techniques était attendue depuis longtemps, tant par les élus que les membres du personnel.
Pour compléter son propos, Jean-Allain Charpentier a indiqué qu’actuellement Steve Guyon bénéficiait d’un contrat à durée déterminée de six mois avec la volonté de pérenniser cet emploi.