Les jeunes stagiaires du BFC « sont aux anges » à Clairefontaine
Ils sont une cinquantaine de jeunes (autant de filles que de garçons) du BFC (Bar Football-club), encadrés par sept éducateurs dont le responsable de l’école de foot au BFC, José Do Nascimento, à être en stage à Clairefontaine, pendant une semaine, du lundi 14 au vendredi 18 février. Chacun sait que c’est là que viennent s’entraîner les Bleus, de l’équipe de France de football, les Zidane, Henry et maintenant les Benzéma, Mbappé. Aussi quel bonheur pour ces jeunes du BFC de découvrir ce lieu mythique où les grands rendez-vous de l’équipe de France sont préparés. « lls sont aux anges, dans un cadre formidable, celui du CNF (Centre national du football) », explique José Do Nascimento. L’organisation de cette semaine est « inoubliable ».
Un planning chargé
L’emploi du temps minuté ne laisse pas un moment à l’oisiveté. Qu’on en juge : les stagiaires auront six séances de foot sur terrains, deux ateliers foot, séances photos et vidéo, visites du CNF et du stade de France, deux tournois foot indoor, deux soirées Ligue des champions, debriefing chaque matin et bien sûr des moments de relaxation et de repos sans oublier les moments conviviaux des petits-déjeuners, déjeuners et dîners.
Ce stage, on le voit, est tourné principalement vers le foot mais il est aussi l’occasion pour les jeunes et surtout pour ceux et celles dont c’est la première sortie hors du cocon familial, de découvrir la vie en communauté, d’apprendre certaines règles qui permettent de vivre en société. Les jeunes reviendront à Bar-sur-Aube ce vendredi après-midi. José Do Nascimento et les éducateurs feront d’abord le bilan de la semaine puis ce sera la visite du Stade de France avant de monter dans le bus. Un tel stage ne peut être gratuit. Fort heureusement, le BFC a obtenu l’aide de nombreux sponsors. Grâce à tout ce monde, les stagiaires du BFC auront passé une belle semaine à Clairefontaine.
Aube – BAR-SUR-AUBE