Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Football : la vie des clubs

Le week-end dernier, les Langrois sont allés s’imposer à Arc-en-Barrois (0-6).

ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons

L’équipe fanion a actuellement le vent en poupe et poursuit sereinement sa série de bons résultats. Pour continuer sur cette belle dynamique et avant son bien périlleux déplacement chez les Troyens Municipaux, sérieux candidats à la montée, les gars de Pascal Minervini affronteront dimanche 20 février, au stade Lemoult, et amicalement, les divisionnaires départementaux de Rolampont.

Pour ne pas être en reste, les réservistes de l’Entente sont allés, sans coup férir, l’emporter largement à Vignory. Ils seront au repos ce week-end, avant de recevoir, dimanche 27 février, leurs homologues de Bologne.

CS Chalindrey

Reprise empreinte d’émotion dimanche 13 février. Chaque membre du club qui l’a connu avait une pensée pour Quentin Lavallée qui nous a quittés accidentellement, beaucoup trop tôt, en pratiquant son métier qui était aussi sa passion, alors que la vie s’ouvrait devant lui. Une minute de silence a été respectée avant le coup d’envoi du match de la “2”, au stade local, en sa mémoire. La victoire qui s’en est suivie lui est dédiée. Ce large succès (8-1), conjugué à la défaite du second, permet de prendre un peu d’avance sur les poursuivants. Ils ont, maintenant, un joker à garder précieusement, voire à ne pas utiliser. Ils doivent poursuivre dans le même état d’esprit et la même réussite.

L’équipe “1” n’a pas connu la même réussite. Elle revient d’Andelot avec une courte défaite de chez un concurrent direct pour le maintien. Dommage, il y avait certainement moyen de revenir avec un résultat plus favorable. Il faut tourner la page et vite retrouver le chemin de la victoire, sous peine d’une cruelle désillusion en fin de saison.

Dimanche 20 février, pour la “1”, ce sera un déplacement difficile à Chaumont “2”, qui sera revanchard après sa défaite à Vaux, dimanche dernier. Il faudra être combatif et solidaire pour ramener quelque chose et s’offrir, ainsi, une bouffée d’oxygène au classement.

Les féminines rencontreront aussi Chaumont lors d’un match amical.

Chez les jeunes, samedi 19 février, les U16 iront à Sud 52 en coupe de Haute-Marne. Dans la même compétition, les U14 recevront Val Moiron à Bourbonne. Enfin, trois des arbitres officieront comme assistant ce week-end, en R3 à Maranville, en D1 à Châteauvillain, et en D3 à Langres.

Chaumont Football-club

Samedi 19 février, à 14 h, sur le stade Flamion, aura lieu un amical de l’équipe U17 contre La Chapelle. Les U13 se déplacent quant à eux à Selongey.

Dimanche 20 février, les U18 féminines rencontreront l’entente Osier/Bourbonne/Chalindrey pour un amical au stade Flamion, à 10 h 30. Enfin, l’équipe senior de R3 poursuit le championnat et affrontera le CS Chalindrey, au Flamion, à 14 h 30.

US Condes

Le déplacement à Breuvannes s’est soldé par une courte défaite très frustrante, avec deux buts de Jordan Galley et un de Naoufel El Makrini. Dimanche 20 février, il y aura un match amical, avec la réception de Sarrey/Montigny “3” (D3), si la météo ne contrarie pas le projet.

DS Eurville-Bienville

Dimanche 20 février est une journée de rattrapage pour l’équi- pe première d’Eurville-Bienville. Celle-ci se déplacera à Mon- tier “2”, pour un match en retard de la 9e journée de départemental 2, déjà reportée deux fois. Après leur belle victoire dimanche dernier contre les Cheminots du CSB, nul doute que les joueurs d’Arnaud Lagney et Maxime Gilet voudront confirmer leur bonne forme le week-end prochain, face à Montier, au terrain municipal de Ceffonds (coup d’envoi à 14 h 30). Quant à la réserve de la Diane, la reprise est prévue pour dimanche 27 février, si tout va bien. Après cette longue période sans jouer, la reprise risque d’être difficile.

US Eclaron

L’US Eclaron se déplace dimanche à Avize, à 15 h. Ce match est très important pour les hommes d’Olivier Desanlis et Merwann Betting, vaincus à Cormontreuil. Les Marnais font partie des équipes qui luttent pour éviter la relégation. Le week-end dernier, face à Cormontreuil, les Haut-Marnais, handicapés par l’absence de plusieurs titulaires, ont su résister à la pression des locaux. Menés 1-0 puis 2-1, ils pensaient pouvoir égaliser, mais le troisième but encaissé, à la 82’, mettait fin aux espoirs d’égalisation. Dimanche 20 février, le coach Olivier Desanlis espère retrouver son équipe au complet. Les joueurs éclaronnais devront être solidaires et motivés pour décrocher un résultat positif.Les U16 reprennent le championnat. L’entente Ouest 52, CSB, Ornel et Eclaron se déplacent samedi 19 février, à Bricon, à 15 h.

CO Langres

Dimanche 13 février, l’équipe “1” s’est imposée sur un score fleuve, à Arc-en-Barrois (0-6), démontrant une fois de plus le potentiel de cette équipe. L’équipe “2”, avec un effectif très remanié, a concédé la première défaite de 2022 (0-1). L’équipe “3” a dû déclarer forfait suite aux nombreuses absences (pass vaccinal, blessures, etc). Dimanche 20 février, seules les féminines joueront. Elles recevront Blénod, à 14 h 30, au stade Pierre-Raoul.

AS Lasarjonc

Dimanche 13 février, l’équipe “1” a fait un nul logique (2-2) contre l’Entente sportive des Trois-Châteaux. Elle sera en repos dimanche 20 février.

L’équipe “2” ira défier le leader, Vaux-sur-Blaise, et fera tout pour accrocher cette équipe qui jusqu’à maintenant a tout gagné.

Ce sera repos chez les équipes jeunes.

Le club recherche des jeunes de 5 à 7 ans pour compléter l’équipe des U6/U7. Pour tous renseignements, contacter le 06.88.61.12.45.

SR Neuilly-l’Evêque

La première de Neuilly a remporté sa quatrième victoire de la saison (2-0), face à une vaillante équipe de Wassy. Bien sûr, ce match de reprise n’a pas été au niveau de la D1 que l’on connaissait auparavant, mais les deux buts marqués ont été somptueux. Il faut savoir apprécier ces trois points : c’est bien là le principal au niveau comptable. L’équipe “2”, encore privée de quelques éléments et tout juste à onze, a bien sûr subi la loi du leader actuel. Dimanche 20 février, ce sera un jour de repos. Pour l’équipe “1”, elle jouera un match en retard de la coupe consolante, à Saints-Geosmes, en ne partant pas favoris. En effet, les joueurs (skieurs) avaient pris rendez-vous avec la montagne en ce dernier week-end de vacances et, normalement, sans compétition. Le club souhaite à tous les présents un bon match et le meilleur résultat. Les jeunes U6 à U9 reprendront l’entraînement mardi 22 février, à 18 h, sous la houlette de Clément Sauvage, pour une reprise des plateaux à partir du 5 mars, à 10 h 30, à Bourbonne.

ES Prauthoy/Vaux

Les 12 et 13 février sont à marquer d’une pierre blanche pour les couleurs de l’Entente. En effet, si le match de la réserve masculine prévu dans la cité thermale a été ajourné, les deux autres équipes masculines se sont produites en décrochant deux belles victoires.

Le samedi soir, en nocturne, les protégés d’Arnaud Sobaszek ont fait preuve de beaucoup de réussite et d’un froid réalisme en l’emportant d’une courte tête face à la réserve du Chaumont FC, grâce à une belle réalisation de l’inusable capitaine Thomas Dumont. La copie parfaite rendue par Clément Sicret, le dernier rempart sudiste, est également à souligner. Lors de cette rencontre, ce fut l’occasion de tester le panneau d’affichage qui va être installé très prochainement sur le fronton du club-house.

Puis le dimanche après-midi, avec une équipe remaniée, les hommes de Benoît Vila-Suarez ont gagné sans coup férir dans le derby du sud. Toutefois, Chassigny, dans ce match disputé sous le signe du fair-play, a vendu chèrement sa peau. Son gardien notamment a arrêté deux penalties. Côté local, le patron de l’équipe a été sans conteste le jeune Benjamin Hémery. Quant aux féminines du club, elles ont eu leur premier galop d’entraînement le dimanche matin. Ces dernières ne reprendront la compétition que le 6 mars prochain.

Dimanche 20 février, l’équipe de Jean-Baptiste Petit doit se rendre dans la cité thermale afin de disputer la rencontre annulée du week-end dernier et la fratrie Remillet et compagnie foulera également la pelouse. Elle se rendra à Maranville, une équipe en besoin de points, mais qui a gagné dimanche dernier. Les débats promettent ainsi d’être équilibrés.

FC Prez/Bourmont

Suite au report du match de l’équipe “1” pour terrain impraticable et aux vacances scolaires, seule l’équipe “2” recevait, au stade Yves-Greslon, à Prez-sous-Lafauche, Valcourt, qui postule pour le titre. Si la première mi-temps a été équilibrée, les visiteurs menant 1-0, les locaux se sont cependant créé de nombreuses occasions. La seconde mi-temps a vu une domination visiteuse leur permettant d’ajouter deux nouveaux buts, les locaux manquant de cohésion et sans doute, pour certains, de condition physique.
Dimanche 20 février, les protégés de Sébastien Pascal effectueront encore un long déplacement à Villiers-en-Lieu pour une rencontre difficile mais à leur portée. A noter quepour les équipes de jeunes U13/U16, l’entraînement aura lieu samedi 19 février, de 10 h 30 à 12 h, à Bourmont. Les autres équipes de jeunes seront au repos.


US Rouvres Auberive

A quelques semaines de la reprise des championnats et plateaux, les équipes jeunes se préparent progressivement. Les seniors masculins ont repris avec une victoire dimanche dernier et ont à cœur de poursuivre sur cette voie.
Samedi 19 février, les U11 seront en match amical à Rouvres, à 10 h (rendez-vous à 9 h 30), et les U16 rencontreront Sud 52 en match amical, à 13 h 30, au terrain synthétique de Vaux-sous-Aubigny. 
Les autres équipes seront au repos. Dimanche 20 février, c’est également repos pour les équipes seniors.


FC Saints-Geosmes

Après le déplacement à Chevillon, la semaine passée, les joueurs de l’équipe “1” seront amenés à effectuer un nouveau long déplacement. Ils se rendront dimanche 20 février à Sorcy, avec la ferme intention de se montrer disponibles et enthousiastes. L’équipe “2”, qui est revenue d’Ornel assez sévèrement battue, sera appelée à rencontrer Neuilly en coupe, dimanche 20 février, au stade. Cet adversaire vient de reprendre contre Wassy de fort belle manière et aura pour projet de visiter les locaux avec une belle envie de passer ce tour de coupe. Les joueurs de l’équipe réserve locale devront se montrer très courageux pour tenir tête à cette formation. Attention, les obligations sanitaires imposent de se présenter en règle avec les nouveautés établies par le district et la ligue. Chaque joueur veillera à se mettre à jour avec ces directives.


Saint-Dizier Espérance

L’équipe “1” a connu sa seconde défaite, contre Joinville, en championnat de R3. Les Bragards, qui menaient au score, se sont fait rejoindre avant la pause. Dimanche 20 février, pour les 32e de finale de la coupe Grand Est, l’Espérance reçoit Bar-le-Duc, pensionnaire de R1 Lorraine, au complexe Pergaud. Même si ce match s’annonce compliqué pour les hommes de Medhi Hafsa, la fête du football sera au rendez-vous.


AS Vignory FC

Dimanche 13 février, joueurs et dirigeants de l’AS Vignory FC s’étaient donné rendez-vous au club house pour une minutieuse préparation du premier match de l’année 2022 avec la réception de l’Entente sportive Andelot-Rimaucourt. Pour l’occasion, une causerie d’avant-match avait été organisée par l’entraîneur Aurélien Andreotti. Par son discours structuré, il a réussi à capter l’attention de tous les joueurs. Pendant la trêve hivernale, deux nouvelles recrues sont venues renforcer l’effectif, à savoir Thomas Remy et Théo Parisel, qui ont été présentés à leurs coéquipiers et qui figuraient dans la composition du jour. Aurélien Andreotti espère l’arrivée prochaine d’un nouveau joueur en la personne de Jean Nicolas Puche. Les Vangionnais étaient quelques peu déçus en fin de journée après le match, défaits sur un score sec et sans appel de 5-1. A noter qu’ils ont touché les montants à deux reprises, qu’ils se sont créé de très belles occasions et que le gardien local a stoppé un penalty en première période.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)