Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Cancers de l’enfant : l’appel à l’aide pour Dolores à Rolampont

Dolores avec son frère Léo.

Solidarité. C’était le 15 février la Journée mondiale des cancers chez l’enfant. A Rolampont, Dolores, 14 ans, qui se bat contre la maladie, a besoin d’un fauteuil roulant adapté, qui n’est pas pris en charge par les assurances sociales.

La maman de Dolorès, la rolampontaise Sandie George a décidé́ de créer une cagnotte en ligne sur Leetchi pour aider sa fille. Dolores a besoin de s’équiper d’un fauteuil roulant adapté. Suite à ses opérations d’une tumeur au cerveau du tronc cérébral, elle ne tient pas en équilibre et a donc besoin de ce fauteuil. 

Elle est actuellement sous chimiothérapie. Son parcours montre le courage de cette adolescente. Dolores a été opérée d’urgence à l’ hôpital d’enfants de Nancy Brabois le 9 décembre 2019, d’une hydrocéphalie ayant nécessité une ventriculocisternostomie. Suite à une IRM prescrite le 10 décembre, le professeur Klein a diagnostiqué que Dolores devait être opérée d’un astrocytome pilocytique du tronc cérébral.

Elle est restée à l’hôpital d’enfants Nancy Brabois jusqu’au 2 janvier 2020 et ensuite, elle a été transférée au centre de rééducation CMPRE de Flavigny-sur-Moselle jusqu’en décembre 2020.

Elle a pu rentrer à la maison. Et reprendre sa scolarité au collège Jeanne-Mance, à Langres, jusqu’en février 2021. Après une IRM de contrôle le 10 février 2021, il y a eu une constatation d’une majoration du résidu tumoral et il a été préconisé de réopérer. Ce qui a été fait le 8 mars 2021.

Bénéficiaire de la CMU : la mutuelle n’intervient pas

Après la période d’hospitalisation, Dolores est repartie de nouveau au centre de rééducation de Flavigny jusqu’à aujourd’hui. Suite à cette récidive, Dolores a été mise sous chimiothérapie.

Au CMPRE, elle est suivie par un ergothérapeute, un orthophoniste, un professeur de sport et une psychologue. Mais, malgré tous ses efforts, elle ne tient plus en équilibre depuis la dernière opération.

Elle a donc besoin d’un fauteuil adapté à sa morphologie. Comme sa famille est bénéficiaire de la Couverture maladie universelle, la mutuelle ne prend pas en charge ces frais. Pour l’instant, Dolores se sert d’un fauteuil de location de base. Toute la famille de Dolores espère qu’elle pourra très bientôt bénéficier du fauteuil, qui lui rendra la vie un peu moins difficile. 

De notre correspondante Anne-Marie Chesnel

La cagnotte 

En début d’après-midi du 15 février, les dons s’élevaient à 570 € pour 27 participations. Il faut 2 000 € pour acquérir le fauteuil roulant. Il reste 43 jours pour les atteindre. Sandie a souligné : « N’hésitez pas à participer et à partager la page tout autour de vous. Nous vous en remercions d’avance très fortement. » Pour donner, il faut se rendre sur le profil Facebook de Sandie George ou sur le site Leetchi et entrer dans la case « rechercher une cagnotte » : solidarité pour dolo. 

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)