Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’école de production pré-labellisée

Le 9 février, Franck Kwasiak, le président, et Delphine Descorne-Jeanny, la chef de projet ont soutenu devant le comité de pré labellisation de la Fédération Nationale des Écoles de Production le dossier haut-marnais. Ils ont obtenu le pré-label pour l’école MetalTech qui doit accueillir les jeunes en septembre 2022 à Nogent.

IL y a beaucoup de pain sur la planche pour l’association qui porte ce dossier. Les actions urgentes concernent notamment le bâtiment, les recrutements (salariés et jeunes), la confirmation des financements (Région, BPI, GIP, Fondation TOTAL, Crédit Agricole, Fonds LEADER, UIMM, mécènes privés), le choix des équipements, la communication, la demande de rescrit fiscal, le contact avec le Rectorat, etc.  Cette étape de pré-labellisation était impérative pour la poursuite du projet et l’obtention de certains financements.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Edito économique
Saint-Dizier
Eco-Hebdo : le prix de la décence
Economie

Florent Menegaux, le PDG de Michelin a donc lâché une véritable bombe en évoquant l’instauration d’un « salaire décent » pour les 132 000 salariés du groupe qu’il dirige. Contrairement au Smic,(...)