Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Haltérophilie : une première pour la dernière

Guillaume Corraze et les Langrois ont été au rendez-vous.

En déplacement à Ingersheim (Alsace), pour cette dernière triangulaire de ce championnat régional, les Langrois devaient se passer des services de Claude Rollée. Qu’importe, c’est une formation très motivée qui s’était promis de bien figurer qui était présente en Alsace. C’est à Thomas Ferron qui tirait hors match que revenait l’honneur de faire l’entrée en matière. A l’arraché, il assurait à 50 kg, manquait de rien 52 kg, qu’il reprenait pour les réussir.

Puis Jason Chapelet passait 62 kg, enchaînait avec 65 kg, mais échouait à 67 kg. Il n’est pas loin de la grande forme. Alex Martin, handicapé par une petite blessure, faisait quand même le sans-faute (80, 85 et 88 kg). C’est en deça de ses barres habituelles, mais c’est bien compréhensible.

Alexis Drioux, lui, poursuit sa progression et a fait à ce mouvement de l’arraché un sans-faute (80, 85 et 88 kg).

Guillaume Corraze a signé son retour par un triplé gagnant (90, 95 et 97 kg). Certes, il peut faire mieux, mais il lui faudra encore un peu de temps afin de revenir à son meilleur niveau.

Brandon Vautard démarrait son concours à 140 kg, puis il effaçait 147 kg, mais il coinçait à 155 kg. Son entraînement un peu trop poussé du mercredi lui a été pénalisant.

A la fin de l’arraché, le Langres Haltérophilie apercevait la possibilité d’obtenir la première place de ce match.

Ils l’ont fait

Thomas Ferron reprenait possession du plateau pour ce 2e mouvement de l’épaulé-jeté. Sa première barre à 60 kg passait bien, mais il manquait par deux fois 63 kg. C’est dommage, car c’était l’occasion de se classer inter-régional. Il aura encore cette possibilité lors de la prochaine journée du challenge avenir. 

Jason Chapelet faisait son match, 80 puis 83 kg, mais il coinçait à 85 kg, qu’il devrait réussir bientôt. Alex Martin a fait là aussi le sans-faute (100, 105 et 108 kg). Sans cette blessure, Alex pouvait faire bien mieux.

Alexis Drioux était l’homme en forme. Il améliorait, comme à l’arraché d’ailleurs, ses barres de trois kilos (105, 110 et 113 kg). C’est net et sans bavure. Guillaume Corraze, lui, a fait 5 kg de plus que lors de sa dernière sortie (105, 110 et 113 kg). Avec l’entraînement et l’envie qui l’animait il fera encore mieux prochainement. Brandon Vautard manquait un peu de jus, il est vrai que ses barres sont d’un tout autre calibre. Pour commencer, 180 kg, et pour finir également, car il loupait par deux fois 200 kg. Mais ne faisons pas la fine bouche, il régale, il est déterminé et a son objectif bien en tête.

Le président Jean-Louis Gudin était plus que satisfait : « Même si encore une fois nous n’étions pas au complet, cela s’est très bien terminé. Dommage qu’Alex était handicapé et que Brandon avait laissé de l’influx dans cet entraînement de mercredi. Tous ont malgré tout bien marché et je pense que si nous avions eu une équipe au complet toute la saison nous serions sur le podium. Bon, maintenant, avec des si, on pourrait même être champions du monde (rires). Pour la saison prochaine, je souhaite simplement ne pas connaître les mêmes galères et pouvoir jouer le titre ».

De notre correspondant

Gérald Llopis

Le classement de la triangulaire

  1. Langres 1 291 points ; 2. Ingersheim 1 201 pts ; 3. Durster 1 188 pts
    Au classement général, les Lingons terminent 4e.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Langres
Le Langrois Brandon Vautard n’ira pas aux Jeux olympiques de Paris !
Haltérophilie

Après les Mondiaux de Phuket, au début du mois, le couperet est tombé : le Langrois Brandon Vautard, en course pour les Jeux de Paris, a vu ses rêves olympiques(...)

Langres
Brandon Vautard n’a plus qu’à croiser les doigts, après son Top 20 à Phuket
Haltérophilie

Cette semaine se tiennent les Mondiaux en Thaïlande, à Phuket. Il s’agissait de l’ultime compétition qualificative pour les Jeux de Paris. Le Langrois Brandon Vautard, tout de bleu vêtu pour(...)

Langres
La finale Grand Est est allée « comme sur des roulettes » à Langres !
Haltérophilie

La finale du championnat Grand Est a pris ses quartiers chez le Langres Haltérophilie, samedi 6 et dimanche 7 avril. Il est peu dire que le week-end a été réussi(...)