La preuve par quatre
Trois licenciés du Saint-Dizier Boxe 52 et un du Boxing Club de Joinville participeront, samedi 19 février, aux quarts de finale et demi-finales du championnat régional Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin).
Le Saint-Dizier Boxe 52 sera le club haut-marnais le mieux représenté. En quarts de finale, Kylian Letocart, en junior -56 kg, défiera le local Santos Ramirez (AS Mulhouse), et disputera, en cas de victoire, la demi-finale le lendemain.
Ses deux autres camarades bragards disputeront eux les demi-finales. Le cadet Mohamed Mechtaoui, en -60 kg, sera opposé à Damien Mundschau (NB Strasbourg), et Djibril Morini, cadet -63 kg, affrontera Nawfel Amrioui (Schiltigheim). Les deux poulains d’Hassen Siab visent une place en finale le 26 février, à Yutz (Moselle). Une finale qu’est déjà assuré de disputer le cadet Tristan Girard, en -75 kg. Son adversaire sera soit le Joinvillois Ilhan Bicer ou l’Alsacien David Khachatryan (Schiltigheim), qui se mesureront l’un à l’autre en demi-finale, ce samedi 19 février. En cas de succès d’Ilhan Bicer, on pourrait assister à une finale régionale 100% haut-marnaise.
Un autre licencié du Boxing Club de Joinville, comme le Bragard Tristan Girard, est d’ores et déjà qualifié pour la finale. Il s’agit de Malcom Manikon, en -66 kg. Le protégé de Frédéric Laurain affrontera en finale le vainqueur du combat entre Djoumalouiev (Schiltigheim) et Heinrich (Dombasle).
De notre correspondant