Dans le filet du CVB 52
Le personnel de santé à l’honneur
Juste avant le coup d’envoi et alors que les jauges concernant le public dans les stades et les gymnases en France ont désormais été supprimés, le club du Chaumont VB 52 Haute-Marne a profité de son match face à Sète, samedi 12 février, pour rendre hommage au personnel de santé chaumontais. Les 1 400 spectateurs présents à Palestra ont donc salué, par une salve d’applaudissements mérités, la présence de ces quelques représentants d’une profession hautement investie auprès du public depuis deux ans et le début de la crise sanitaire.
Un baptême à Chaumont
Ils sont nombreux à avoir pris place sur la chaise du premier arbitre à Chaumont depuis l’avénement du CVB 52 en Ligue A et même dans le monde professionnel, que ce soit à Jean-Masson ou à Palestra. Pourtant, samedi dernier, Geoffrey Brassard officiait pour la première fois sur un match des Cévébistes. Aidé par son adjoint, Stefan Venderbeecken, habitué, lui, des lieux, il a parfaitement tenu les débats. « Une première fois à Chaumont, c’est toujours un moment important à vivre pour un arbitre », plaisantait d’ailleurs ce dernier avant le coup d’envoi.
Changement de speaker
Pour la rencontre face aux Héraultais, ce week-end, les dirigeants chaumontais avaient décidé de changer son protocole d’avant-match en offrant le micro au jeune Léo Blin, actuellement en alternance au sein du club cévébiste. Celui-ci a prolongé l’alternance avec l’emblématique Martial Guillaume. Si ce dernier s’occupe toujours de l’animation durant le match, le nouveau venu, lui, a tenté de dynamiser le protocole d’avant-match, notamment lors des entrées des joueurs, avec un peu plus de jeux de lumière et de volume vocal.
Clap de fin pour Cannes
Ce mercredi 16 février (19 h 30), les champions de France en titre cannois vont boucler leur aventure européenne en Ligue des champions par leur dernier match de la poule E face à Trentino. En recevant les Italiens dans leur Palais des victoires, les Azuréens vont tenter de ne pas terminer cette épopée continentale “fanny”. Mais la tâche s’annonce cependant compliquée face aux Transalpins.
Dans les deux autres coupes d’Europe, Tours et Narbonne connaissent leurs adversai- res des demi-finales, respectivement en coupe CEV et en Challenge cup. Les Tourangeaux affronteront les Polonais de Belchatow, quand les Narbonnais rencontreront les Slovènes de Ljubljana. Deux adversaires que connaissent plutôt bien le Chaumont VB 52 Haute-Marne pour les avoir affrontés les saisons passées… avec succès.
Laurent Génin