« On était inarrêtables ! »
JHM Quotidien : Quelle sensation retenez-vous juste après cette victoire convaincante ?
Adrian Aciobanitei (réceptionneur/attaquant du CVB 52) : « On a pris beaucoup de plaisir sur ce match. On a démontré que l’on pouvait vraiment être très forts et développer un jeu de haut niveau. Même sur le terrain, on avait l’impression d’être inarrêtables ! On est parfaitement entré dans la rencontre et on a tout de suite mis beaucoup de pression sur l’adversaire. J’ai senti une équipe très concentrée sur chacun des gestes à effectuer et sans jamais relâcher cette application. C’est comme cela que l’on parviendra à arriver à nos fins et à se battre pour remporter des titres. »
JHM Q : Cette large domination sur Sète a-t-elle une signification particulière pour vous ?
A. A. : « Bien sûr, car les Sétois font partie des équipes de haut de tableau. On n’a pas toujours été aussi performants face à nos rivaux du “Top 5” depuis le début de l’année. Le faire aujourd’hui, alors que la saison régulière avance et que l’on se dirige vers les “play-off” est tout de même significatif. Mais on avait déjà vu, lors de nos dernières prestations, que l’on pouvait vraiment afficher un haut niveau de volley. Cette fois, on l’a fait de bout en bout. Et puis, il ne faut pas minimiser non plus les effets de ce résultat au classement. Sète est une équipe qui nous précède et on se rapproche donc des trois premières places. Ça peut être intéressant pour la suite. »
JHM Q : Pensez-vous que ce succès peut également être un déclic pour passer une marche supplémentaire dans votre progression ?
A. A. : « En effet, il peut nous servir à nous rendre compte véritablement de ce que nous devons faire à chaque match pour réussir de pareilles performances. Au final, il ne faut pas se tromper : le plus fort ira décrocher le titre de champion. Pour cela, il faut non seulement être solides dans le jeu, mais également toujours très concentrés, et c’est ce que j’ai ressenti sur ce duel face à Sète. On peut le faire, il faut désormais le répéter. Car je reste persuadé que nous avons un groupe très complet et capable d’aller chercher de belles récompenses en fin de saison. »
JHM Q : Est-ce à dire que vous n’avez pas trop le droit à l’erreur face à Poitiers, samedi prochain ?
A. A. : « Gâcher des points en route face au dernier du classement serait, en effet, une contre-performance pour nous sur le papier. Mais sur le terrain, ça ne se passe pas comme cela. Comme à chaque fois, tout peut arriver. Les équipes du championnat de France sont toutes de qualité et Poitiers est capable de nous poser des soucis. Mais à l’image de notre prestation de ce samedi, nous avons les moyens d’éviter la défaite le week-end prochain. A condition évidemment d’y mettre tous les ingrédients et de rééditer ce que nous avons fait contre Sète. »
Recueillis par L. G.