Le “carnaval des neiges” pour des vacances ensoleillées
Le “carnaval des neiges” était le thème du centre de loisirs des Francas, qui a ouvert ses portes du lundi 7 au vendredi 11 février, en lien avec la communauté de communes Meuse-Rognon.
En moyenne, les deux animatrices, Emilie (directrice du centre) et Peggy ont accueilli une quinzaine d’enfants par jour, de 3 à 10 ans. Les journées, ensoleillées, ont été favorables à des jeux à l’extérieur, auxquels le parc du château, derrière l’école primaire, se prête volontiers.
Les enfants ont confectionné, entre autres, des bonshommes de neige et des tableaux d’hiver. Ils devaient coller des étoiles prédécoupées par les animatrices. Ils ont utilisé des crayons de couleur, des feutres, des ciseaux et de la colle.
Le dernier jour, vendredi 11 février, les enfants sont allés visiter le musée d’art et d’histoire de Chaumont, consacré à l’archéologie régionale, puis le musée des Beaux arts et la ganterie du XIXe siècle. Pour la plupart des enfants, c’était une découverte qui les a enchantés. Certains enfants participaient avec joie au centre de loisirs pour la première fois, comme Maxence, âgé de 8 ans, habitant à Rimaucourt. Le centre rouvrira ses portes durant les vacances de Pâques. Emilie sera joignable au 06.17.36.11.67 pour tous renseignements et les inscriptions.