L’esprit de Noël à la M2K
Le centre social M2K a, cette année, pu renouer avec son traditionnel “Noël pour tous”. Une édition un peu particulière, restrictions sanitaires obligent, mais l’esprit de Noël a bel et bien investit les lieux, à grands renforts de chansons.
Exit 2020 qui n’avait pas permis au centre social M2K de proposer son traditionnel “Noël pour tous” et bonjour 2021 ! En effet, cette année, la fête a bel et bien pu se faire même si elle a dû être réadaptée aux dernières exigences sanitaires. , souligne Marylène Grépinet, élue référente. , explique Cindy Ouka, directrice du centre social.
Et au final, une cinquantaine de personnes, parents et enfants, se sont retrouvées à la M2K pour participer aux différents ateliers prévus. Là, ils ont retrouvé Mamie Jardin, bénévoles très active depuis dix ans, pour apprendre à fabriquer de petits sujets en pomme de pins pour mettre sur les sapins. Ils ont également pu bénéficier du savoir-faire et de la gentillesse de Suzanna Nunès, de At Homes Crochus, décoratrice événementiel et floral, qui leur a montré des astuces pour réaliser de superbes décors de table.
Ateliers et refrains
Les animateurs de la M2K n’ont pas été en reste pour proposer des temps ludiques et créatifs, tout comme à la médiathèque où les enfants pouvaient profiter de Kamishibaï, contes qui se regardent tout autant qu’ils s’écoutent.
Et, une belle fête de Noël ne serait pas complète sans quelques chansons et une grade dose de bonne humeur. Là, ce sont Les Lutons de la compagnie Ça Change un peu qui ont donné le rythme ! Entraînant les enfants et leurs parents dans une ronde endiablée à l’extérieur, les Lutins ont entonné des chants de Noël alternant rock, rap et classique pour le plus grand plaisir de tous. L’esprit de Noël était bien à la M2K mercredi !
P. Ch.