Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dépôt sauvage : la gendarmerie avisée

Un spectacle qu’on aimerait ne plus voir.

Un habitant d’Heuilley-Cotton qui, jeudi 10 février, promenait son chien, a découvert le long du chemin en contrebas du canal, un peu avant la route de Percey, une baignoire et d’autres choses déposées depuis peu.

Il n’y avait rien en début de semaine. Une personne, sans doute avide de propreté et d’économie d’eau, a refait sa salle de bain en installant une douche à l’italienne. Cependant son besoin de propreté a cessé dès qu’elle est sortie de son logement. Elle n’a, en effet, pas hésité à abandonner sa vieille baignoire dans la nature, et puisqu’il devait encore y avoir de la place dans son véhicule pourquoi ne pas jeter également les cartons d’emballage des nouveaux sanitaires. “Propre chez soi mais la nature n’a qu’à se débrouiller avec mes saletés.”

La gendarmerie a été avisée, le numéro de commande retrouvé sur les cartons avec la marque du fabricant permettra peut-être de retrouver cet “indélicat”. A moins que pris de remord, il vienne retirer ses détritus pour les porter à la déchetterie.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)