Dépôt sauvage : la gendarmerie avisée
Un habitant d’Heuilley-Cotton qui, jeudi 10 février, promenait son chien, a découvert le long du chemin en contrebas du canal, un peu avant la route de Percey, une baignoire et d’autres choses déposées depuis peu.
Il n’y avait rien en début de semaine. Une personne, sans doute avide de propreté et d’économie d’eau, a refait sa salle de bain en installant une douche à l’italienne. Cependant son besoin de propreté a cessé dès qu’elle est sortie de son logement. Elle n’a, en effet, pas hésité à abandonner sa vieille baignoire dans la nature, et puisqu’il devait encore y avoir de la place dans son véhicule pourquoi ne pas jeter également les cartons d’emballage des nouveaux sanitaires. “Propre chez soi mais la nature n’a qu’à se débrouiller avec mes saletés.”
La gendarmerie a été avisée, le numéro de commande retrouvé sur les cartons avec la marque du fabricant permettra peut-être de retrouver cet “indélicat”. A moins que pris de remord, il vienne retirer ses détritus pour les porter à la déchetterie.