Une opération pour trouver un emploi par intérim
La Mission locale de Chaumont (couvrant le périmètre de l’arrondissement de Chaumont) a organisé un “job dating intérim”.
Jeudi 10 février, des représentants de la Mission locale et de Pôle emploi ont accueilli une vingtaine de candidats qui ont d’abord présenté le pass vaccinal. Munis de CV, ils ont été orientés vers les agences intérimaires, au nombre de huit. Les questions n’ont pas manqué.
Les candidats étaient de tout âge, hommes et femmes. Pour exemples, se trouvaient un jeune homme de 17 ans cherchant un travail sur sa commune ; une femme de 30 ans en reconversion professionnelle ; un homme à la recherche d’un nouvel emploi suite à un licenciement récent ; une femme cherchant une activité autre que son domaine actuel, etc. De plus, Marie-Neige Fonseca, conseillère à la Mission locale, a pu faire un point de leur situation avec des jeunes déjà rencontrés auparavant.
Dans l’ensemble, les représentants des agences ont été satisfaits de la matinée. Ils sont prêts à renouveler l’expérience sur d’autres communes. Ils ont rencontré des profils intéressants. L’avenir dira si des postes seront pourvus d’autant que bon nombre d’offres sont à pourvoir actuellement (commerce, logistique, industrie, services, restauration, bâtiment. La liste n’est pas exhaustive).
Par ailleurs, Ophélie Pelletier, référente espaces métiers à la Mission locale, a indiqué que, toujours à la salle des fêtes, du lundi 21 au vendredi 25 février, des ateliers seront organisés pour des jeunes du territoire. Ce sera, entre autres, la préparation de candidature pour une recherche d’emploi qui comprendra la lettre de motivation, un simulateur de conduite routière, etc. Pour tous renseignements, contacter la Mission locale au 06.86.44.92.53.