Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un bel élan de solidarité autour des Gazelles haut-marnaises !

Aventure. Amandine Demarson et Blandine Ancelot prendront le départ de la 31e édition du Rallye Aïcha des Gazelles le 18 mars. En attendant, différents événements se préparent dont un rassemblement d’anciennes Gazelles le 26 février à Chaumont.

Amandine Demarson et Blandine Ancelot ont été accueillies mercredi aux Forges de Bologne. En effet, le groupe Lisi a souhaité soutenir cet équipage 100 % haut-marnais qui va aussi rouler pour la lutte contre le cancer du sein et l’opération Octobre rose lors du rallye Aïcha des Gazelles.

Amandine et Blandine aux côtés des responsables de la Ligue contre le cancer.

Le Range Rover, en cours de préparation, entièrement rose ne va pas passer inaperçu pour rejoindre Nice le 17 mars pour le départ et encore moins de l’autre côté de la méditerranée. Cette fois-ci, les deux Gazelles ont hâte d’y être. Le jour J approche et c’est une belle effervescence qui accompagne cette aventure.

Le comité 52 de la Ligue contre le cancer est pleinement impliqué à l’initiative d’une ancienne Gazelle, Claude Kozakiewiez qui a eu l’idée d’un équipage aux couleurs d’octobre rose. « C’est un rallye international où il n’y a que des participantes. En termes de communication, c’est top », souligne l’intéressée. Elle s’est démenée avec les gens de la Ligue pour trouver les sponsors.

Avant le départ, un autre événement organisé par la ligue contre le cancer, Claude Claude Kozakiewiez (assise) et l’office de tourisme de Chaumont.

Un rallye né en Haute-Marne

Ainsi, Blandine Ancelot et Amandine Demarson pourront écrire une nouvelle page de l’histoire de cœur entre le rallye et la Haute-Marne. Une manière de se souvenir qu’il est né ici et que les départs ont été donnés de Chaumont pendant plus de dix ans. Souvenirs, souvenirs…

Il en sera question d’ailleurs très prochainement grâce à un événement co-organisé avec l’office de tourisme de Chaumont. Là encore, c’est une idée de Claude Kozakiewiez. Et si on retrouvait et rassemblait les anciennes Gazelles de Haute-Marne ? L’appel a été lancé et une petite quarantaine de personnes -dont 25 anciennes Gazelles- se retrouveront le 26 février au Signe à Chaumont pour évoquer ces souvenirs et pour soutenir Blandine et Amandine.

Jessica Gobbo, la marraine

Jessica Gobbo, chercheuse en cancérologie au centre Georges-François Leclerc à Dijon (CGFL), miss beauté Haute-Marne 2022 (notre édition du 10 février), est devenue la marraine de l’évément. Un événement qui a été présenté ce vendredi 11 février à l’office de tourisme de Chaumont. Car lui aussi est de la partie.

Dès le 26 février, une exposition ouverte au public sera visible dans l’enceinte de l’office, « avec des photos, des affiches, du matériel, des vêtements prêtés par des Gazelles. Nous raconterons aussi l’histoire du rallye », précise Stéphanie Zimmerman. « Une graphiste a réalisé un décor de dunes et de 4 x 4 », poursuit la directrice Céline Brasseur annonçant qu’une vitrophanie sera apposée sur les vitrines sans oublier un peu de sable au sol pour parfaire l’installation. Le véhicule d’Amandine et de Blandine sera visible devant l’office.

Une belle manière de mettre en lumière cette aventure humaine qui a essaimé.

C. C.

Lisi remet un chèque à Octobre Rose

En octobre 2021, l’entreprise Lisi Aerospace (ex forges de Bologne) avait organisé une journée de sensibilisation au cancer du sein en présence du Comité de la Ligue Contre le Cancer. Ce mercredi 9 janvier, l’association est revenue afin de recevoir le fruit de cette journée. Un chèque de 2 673€ a été remis à la présidente du comité haut-marnais, Marie-France Mercier. Elle n’était pas venue seule.

En effet, Blandine et Amandine, les prochaines participantes du Rallye des Gazelles sous la bannière d’Octobre Rose étaient présentes. Elles ont pu montrer leur véhicule à l’entreprise et échanger quelques mots avant le grand départ dans quelques semaines.

CMD

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Au stade dimanche
Joinville
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).