La boulangerie du village ferme ses portes
La boulangerie, située sur la petite place derrière le monument aux morts de Thonnance-lès-Joinville, fermera définitivement ses portes le 27 février. Elle était gérée, depuis le mois de septembre 2020 par Aurélie Thouvenot.
Les problèmes liés aux difficultés économiques, l’agrandissement des commerces de Joinville, la concurrence des supermarchés, la désertification des communes au profit des bourgs mais aussi la crise sanitaire ont eu raison de cette petite entreprise. Ouverte le matin jusqu’à 13 h, du mardi au dimanche inclus, cette petite boutique était un lieu très convivial où les aînés aimaient se retrouver et échanger avec Aurélie.
Dimanche 6 février était le dernier jour d’ouverture pour Aurélie qui prend ses congés avant la fermeture. Un petit pot d’adieu était organisé pour remercier la jeune boulangère de son travail et de sa gentillesse. André, Honoré, Sébastien et Virginie, anciens propriétaires, et d’autres habitants à partir de 11 h jusqu’à la fermeture de l’échoppe. La petite boulangerie du village fermera définitivement ses portes le 27 février.