Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Echange intergénérationnel à l’hôpital Saint-Charles

Les résidants ont souhaité remercier les enfants 
du Centre éducatif local pour leur action citoyenne.

Occasionnellement, les enfants inscrits au périscolaire travaillent pour les seniors résidant à l’hôpital Saint-Charles de Wassy. A l’occasion des fêtes de fin d’année, les enfants du Centre éducatif local (CEL) ont eu une attention particulière pour les résidants des différentes unités de vie en leur transmettant des dessins réalisés sur le thème de Noël. Ces réalisations, toutes plus belles les unes que les autres, ont été fortement appréciées de tous.

En retour, plusieurs résidants ont accueilli, jeudi 3 février, Mme Genelot, responsable du CEL, pour lui confier des mandalas réalisés par leurs soins à remettre aux enfants. Pour compléter ces cadeaux, l’association Elder’s care s’est jointe à eux en y ajoutant des boîtes de crayons de couleur, des livres de coloriage, des activités créatives et des bonbons pour régaler les petits gourmands.

La direction, les résidants ainsi que l’ensemble du personnel de l’hôpital ont adressé leurs félicitations pour l’initiative portée par les enfants et pour cette belle action citoyenne.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Leffonds
Le centre de loisirs est ouvert
Enfants

L’association La Montagne a ouvert son centre de loisirs, lundi 22 avril, pour les vacances de printemps. Il va durer toute la semaine. Ils étaient 25 enfants à l’ouverture. Tous(...)

Ateliers d’éveil
Bourmont
Ateliers d’éveil
Animations , Enfants

La communauté de communes Terre d’Eau organise des ateliers d’éveil (musique, kamishibai), au Relais petite enfance (RPE) Diabol’O, lundi 29 avril, de 9 h 30 à 11 h 30, au(...)