En chemin vers Pâques
Samedi 5 février, Cécile, de la paroisse Saint-Hilaire (périmètre de l’ancien canton de Vignory), a reçu une dizaine d’enfants de 3 à 7 ans, accompagnés de leurs parents, pour la première rencontre de l’éveil à la foi. Avec le père Benoît Sepulchre, elle avait présenté son programme le 11 décembre (JHM Quotidien du 15 décembre).
Les participants venaient d’un peu partout, par exemple, de Saint-Blin car il n’y a pas l’éveil à la foi au niveau de la paroisse Saint-Bénigne.
Le sujet du jour portait sur la Pâque, le Carême. « Nous avons chanté. Les enfants ont été très attentifs sur la partie théorique d’une vingtaine de minutes. Je ne suis pas certaine que les plus petits aient parfaitement tout compris. C’est pourquoi les parents nous sont d’un grand secours », a-t-elle commenté. Puis, place a été faite à l’activité manuelle, avec les parents, pour décorer une croix. C’était ainsi faire d’une pierre deux coups car pendant que les mains s’agitaient, Cécile donnait des explications sur ce que signifiait la croix. « Ça me fait plaisir de voir tant d’enfants et leurs parents, de constater leur motivation », a-t-elle souligné, relayée par une maman, ajoutant « ça nous fait du bien ainsi qu’à nos enfants ».
Les prochaines rencontres de l’éveil à la foi ont été prévues les 9 avril et 11 juin, de 9 h 30 à 11 h.
Par ailleurs, dans une autre pièce de la maison paroissiale, Chantal et Nathalie ont accueilli sept enfants, de 8 à 11 ans, dans le cadre des rencontres de catéchisme. Le thème de la séance était axé sur les apôtres. Quatre de ces enfants sont en préparation pour la première communion et, parmi ces quatre, deux d’entre eux recevront aussi le premier sacrement, celui du baptême.