Du sang neuf à l’Esarb
Après deux années fort difficiles à gérer car ponctuées de restrictions d’activité, les sociétaires de l’Entente sportive Andelot-Rimaucourt-Bourdons voient enfin le bout du tunnel. Lors de leur assemblée générale, qui s’est tenue le 5 février, dans la salle des fêtes d’Andelot, ils se sont montrés désireux de repartir sur des bases génératrices d’un judicieux fonctionnement.
Le quorum atteint, le président Wingerter a déclaré ouverte l’assemblée 2022 de l’Entente sportive. Dans son rapport moral, il a beaucoup regretté le manque d’implication des sociétaires des sections gym, danse et judo. Après avoir présenté l’ordre du jour, il a passé la parole au secrétaire pour le rapport d’activités.
Se limitant au football, Jean Berthe a fait un rapide tour d’horizon pour les différentes équipes de foot. Le club a de plus en plus de mal à recruter des jeunes qui, inexplicablement, préfèrent prendre une licence dans un des clubs voisins. Une pénurie de jeunes joueurs qui va, à court terme, incontestablement pénaliser le club. Chez les seniors, l’équipe réserve est positionnée en milieu de tableau et va assurément améliorer son classement. L’équipe fanion, qui se doit de continuer à évoluer en Ligue du Grand Est, n’assurera son maintien qu’avec l’accomplissement d’une seconde période de championnat performante. « Espérons que le retour de Pascal Minervini sera bénéfique », souhaite-t-il.
L’administrateur Valentin Huot, mandaté par Annie Guth, la trésorière en titre, a présenté les comptes du club qui, assainis début 2020 avec l’aide du Conseil départemental, autorisent enfin un fonctionnement normal. L’assemblée a adopté ce bilan financier.
Après la réélection du tiers sortant et l’élection de cinq nouveaux administrateurs : Sébastien Cotterelle, Florent Ecosse, Franck Lebard, Marius Desgrez er Pascal Minervini, le conseil d’administration se compose désormais de douze membres. Nul doute que l’arrivée de ces forces vives va autoriser l’Entente à repartir du bon pied et à envisager l’avenir avec plus de sérénité.
Si le président Claude Wingerter continuera à assurer la gouvernance du club, il sera désormais assisté d’un vice-président en la personne de Pascal Minervini.
Du côté du secrétariat, Jean Berthe fera encore un an, en compagnie de son nouvel adjoint : Florent Ecosse.
La trésorerie sera désormais confiée à un nouvel argentier : Valentin Huot secondé par Louis Jeanniot, tous deux, sous la houlette et les directives de la dévouée Annie Guh, restée administratrice et seconde trésorière-ajointe.
Enfin, Vincent Courtier a, au nom de la municipalité, tenu à assurer les participants à l’assemblée générale de l’habituel soutien de la commune d’Andelot.