Les Haut-Marnais balle en main
D1 MASCULINE
Nogent/Val de Meuse bat Lacs Champagne “3” 32-31
Brienne-le-Château. Dans un duel de mal classés, Nogent/Val-de-Meuse est sorti vainqueur, remportant ainsi son premier succès de la saison. Les locaux débutent bien et se détachent grâce à un but de David Masset (9-6), mais les visiteurs recollent à la suite d’un but de Jeffrey Arnoult et un “doublé” de Sébastien Colson (9-9). La partie est serrée et les hommes de Gwenaël Renaud virent en tête (17-18).
En deuxième mi-temps, Valentin Engwicht et Hugo Mahu rétablissent l’équilibre (24-24). Les coéquipiers de Thomas Petitfour reprennent leur marche en avant (26-30). Lacs Champagne réduit l’écart, mais s’incline d’un but au final (31-32).
U15 INTERDÉPARTEMENTAL
CO Joinville bat Bar-sur-Seine 42-13
Joinville. Les Joinvillois, en match en retard, ont signé un sixième succès consécutif et con-servent leur place de leader. Les coéquipiers de Noah Mathias dominent leurs adversaires et comptent dix buts d’avance au terme de la première période (13-3). Face au troisième du classement, les jeunes de David Weis- se poursuivent sur leur lancée. Fares Kadri effectue plusieurs arrêts. L’écart grandit (26-7). L’ul-time période voit Alexandre Pierron et les siens continuer leur marche en avant et l’emporter largement (42-13). Le local Mathis Thouvignon a terminé meilleur buteur de la rencontre avec douze buts.
U13 MASCULINS INTERDÉPARTEMENTAL
Lacs Champagne bat CO Joinville 9-8
Montier. En s’imposant à domicile, samedi 5 février, Lacs Champagne est revenu à égalité au classement avec son adversaire du jour, Joinville. Très peu de buts sont inscrits au cours des dix premières minutes et les locaux mènent grâce à un doublé d’Arsène Pingris (2-1). Jimmy Henri, Endy Henri et Armel Pierron offrent ensuite deux buts d’avance aux Joinvillois (4-6), mais Arsène Pingris réduit le score (5-6). Menés 8-6 dans la dernière période, les locaux effectuent une “remontada” grâ- ce à un doublé d’Arsène Pingris et un but d’Alix Mauffrey dans les derniers instants pour l’emporter (9-8).
U11 DÉPARTEMENTAUX
Chevillon “2” bat Montier 12-9
Montier-en-Der. Les jeunes de Marc Pierret se sont inclinés, samedi 5 février, à domicile. Timéa Bak ouvre le score pour les visiteurs, mais Noé Aubertin égalise dans la foulée (1-1). Chevillon prend ensuite les commandes et mène de quatre buts après dix minutes de jeu (2-6). Portés par un triplé de Gabriel Pluska et un but de Basile Pluche, les Dervois reviennent à égalité (6-6). Les Chevillonnais repartent à l’attaque et finissent par l’emporter (9-12).
Le programme des 12 et 13 février
Nationale 2 féminine
Kœnigsmacker – Chaumont : samedi 20 h, salle polyvalente.
Honneur masculin poule 3
Sainte-Maure – Lacs Champagne “2” : samedi 20 h 45, gym. du lycée privé.
D1 masculine
Chevillon/Pont-Varin “3” – Langres : samedi 18 h, gym. Daniel-Fourneret, Chevillon.
Joinville – Chalindrey : samedi 19 h, gym. du Champ-de-Tir.
U13 masculins inter-départementaux (10/52)
Lacs Champagne – Sainte-Maure : samedi 16 h, Cosec de Montier.
U11 départementaux poule A
Chevillon – Montier : samedi 15 h 45, gym Daniel-Fourneret.
Chevillon “2” – Joinville : samedi 14 h, gym. Daniel-Fourneret.
U11 départementaux poule B
Val-de-Meuse – Langres : samedi 14 h 30, gym. du collège, Montigny.
Froncles – Chaumont : samedi 16 h 30, gym. Gilbert-Perrin.
Nogent – Chalindrey : samedi 15 h, Cosec de Nogent.