Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« C’est un don de soi »

Tous les groupes sanguins sont actuellement recherchés par l’EFS.

Pour le Dr Odile Ricour, cette période de l’année est cruciale car les stocks sont très fragiles. « Nous avons été très limités pendant les fêtes de noël et de nouvel an. Il y a un vrai besoin de la mobilisation de tous pendant cette période de Saint Valentin. Les gens peuvent venir en couple, entre amis, en famille ou même seul, on accepte tout le monde. »

Tous les groupes sont recherchés et pas besoin d’être vacciné pour réaliser un don. « Les gens viennent comme ils sont, le fait d’être en bonne santé c’est le plus important. »

Sur le site fixe de l’EFS, les donneurs auront droit à des collations roses « pour plus de gourmandise en cette saison. La dimension don du sang fait écho à la Saint Valentin car c’est un don de soi, un moment de partage et d’amour. »

Les prélèvements peuvent être réalisés avec ou sans rendez-vous. 

CMD

c.dermy@jhm.fr

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)