Téléthon : un bilan très satisfaisant
Maryse Martelle, coordinatrice du Téléthon à Wassy, a invité les bénévoles et les responsables d’associations à une réunion présentant le bilan des manifestations de décembre dernier.
Cette réunion s’est déroulée, samedi 5 février, en présence d’Alexandre Vignon, adjoint au maire, ainsi qu’Olivier Chantier et Béatrice Leroy-Flouvat responsables à la coordination départementale.
En ouverture de séance Maryse Martelle a rappelé que, dans les jours précédant le Téléthon, le programme a été distribué dans les boîtes aux lettres. Il présentait les nombreuses activités constituant pas moins de 18 lieux de collecte dans toute la ville. Afin de réussir une grande tombola, 70 commerçants, artisans ou entreprises du secteur jusqu’à Saint-Dizier, ont fourni des lots divers et variés.
Au gymnase, plusieurs clubs sportifs ou culturels ont permis d’animer toute la journée du samedi. Bravo aux jeunes footballeurs réalisant un tournoi dans un excellent esprit, en matinée. A noter, le retour très apprécié des pompiers, absents de l’opération depuis plusieurs années, qui ont effectué des exercices fort utiles pour mieux comprendre leur métier. Et que dire des démonstrations de zumba, du lâcher de ballons et de la randonnée qui ont animé l’après-midi.
La traditionnelle vente de croissants a connu également un vif succès le samedi matin au supermarché local, ainsi que celle d’objets Téléthon par les jeunes du lycée des métiers Emile-Baudot et les membres de la gymnastique volontaire.
A la salle de Pont-Varin, le tout aussi traditionnel repas a rassemblé 80 convives, majoritairement très satisfaits aussi bien par le menu que par l’animation assurée par la chorale A tout chœur, venue bénévolement d’Eurville.
Cette année encore, les Wasseyens et les personnes venues des villages environnants ont su montrer leur générosité. Grâce à eux, le bilan est plus que positif avec une collecte globale de 4 324 € représentant les dons de 900 à 1 000 personnes qui ont participé à cette grande cause de la recherche médicale. Avant de se séparer, les organisateurs et les acteurs du Téléthon wasseyen ont tous été remerciés, avec un satisfecit plus que mérité à Maryse et Michel Martelle qui œuvrent sans compter afin de réussir ces journées du Téléthon à Wassy et ses alentours.