Les toiles inspirent les peintres du dimanche
L’association “Libre cours” organise, chaque premier dimanche du mois, une séance de dessin et peinture à la Maison des Lumières Denis-Diderot.
L’association “Libre Cours”, dont les cours de dessin et de peinture sont donnés les mercredis et jeudis, propose également à ses adhérents la possibilité de se retrouver tous les premiers dimanches du mois à la Maison des Lumières Denis-Diderot, et d’y installer leurs chevalets s’ils le désirent. Ils ont ainsi l’occasion de belles découvertes qui peuvent inspirer leurs créations. Damien Valentin, l’un de leurs professeurs, les accompagne et, à l’occasion, les conseille.
Trois des membres de l’association étaient présentes ce dimanche 6 février au cours de l’après midi, de 14 h à 17 h. Célestine, de Hortes, élève du CE1, s’inspirait d’un tableau où elle avait découvert une très jolie jeune fille à la superbe robe rouge éclatante et qu’elle reproduisait avec passion. Fabienne, nouvelle venue dans l’association, se lançais à dessiner des scènes de nature fort bien réussies. Quant à Sylvie Spielmann, d’Heuilley le Grand, déjà connue du public par ses expositions d’œuvres variées, allant des pastels aux peintures huile ou acrylique, c’est un élégant personnage à perruque qui l’inspirait. Quant au professeur, il était aussi fort occupé à passer de l’une à l’autre pour des conseils toujours bienvenus.