Thomas Rossi : « cela fait du bien dans les têtes »
Thomas Rossi, le gardien de Vaux-sur-Blaise, décisif dimanche 6 février, revient sur le derby qui a vu la courte victoire des Valpériens (1-0).
Quotidien : Vous vous êtes blessés à l’échauffement. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Thomas Rossi : « Le terrain était gras et détrempé. A la fin de l’échauffement je me heurte le tibia contre le poteau à hauteur du genou. On m’a tout de suite fait des soins dans les vestiaires pour essayer de le faire dégonfler, car j’ai un bleu. Ce n’est qu’un coup, ce n’est rien de méchant. »
Quotidien : Il a fallu faire tout le match sur une jambe, sur un terrain détrempé, avec la pluie et le vent. Ce ne sont pas des conditions idéales ?
Th. R. : « C’est la même chose pour les deux équipes. C’est compliqué. C’est un terrain très gras. Les appuis sont difficiles pour les gardiens, mais également pour les joueurs. »
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Quotidien : C’est une victoire qui fait du bien ?
Th. R. : « On n’avait pas le choix, il ne faut pas se mentir. D’un point de vu comptable, on n’avait pas le droit à l’erreur. Cela fait du bien dans les têtes, car la semaine dernière, à Avize, on a perdu 3-1 en encaissant le 2e but, à la 93’, et cela a fait très mal. Il fallait que l’on se remette les idées au clair. On a fait un match de guerriers, sur un terrain très gras. Il y avait des jeunes et des “anciens” et ce mix va nous faire du bien dans les semaines qui vont arriver. »
Quotidien : Au tout début de la seconde période, Sarrey/Montigny a la balle d’égalisation, mais vous avez fait l’arrêt qu’il fallait. C’est le tournant du match ?
Th. R. : « Des tournants, il y en a eu plusieurs. A un gardien, on lui demande d’arrêter les ballons ! J’ai eu un arrêt à faire, le gardien en face également. Je suis là pour cela. S’ils marquent là, cela aurait pu être dur. Cela m’a réussi, tant mieux pour moi et pour l’équipe. »
Quotidien : Il faut maintenant enchaîner et ne pas rester sur cette victoire ?
Th. R. : « Cela met du baume au cœur. Il y a des équipes à notre portée et d’autres non. On a encore trois matches à domicile, si je ne me trompe pas, il faudra prendre des points, au minimum six. »
Propos recueillis par Yves Tainturier
Vous pourriez être intéressé par cet article :