Première réunion mensuelle de l’année pour la Société d’horticulture
Lundi 31 janvier, ce sont 45 adhérents qui étaient présents à la première réunion mensuelle de l’année de la Société d’horticulture, qui a eu lieu à la salle Robert-Genest à Chaumont.
Après avoir présenté ses vœux aux membres pour la nouvelle année, le président a fait le point sur la dernière réunion de bureau du 4 janvier, à savoir une augmentation de la valeur des tombolas qui terminent chaque réunion. Il a rappelé que l’assemblée générale aura lieu dimanche 6 mars prochain au bowling Le Strike et que le voyage annuel est prévu pour vendredi 17 juin à Saverne, avec la visite de la Roseraie et du jardin botanique. Les inscriptions sont prises dès à présent.
Puis, Philippe François, horticulteur professionnel bio a évoqué les travaux à exécuter au jardin et au potager en février. Comment bien préparer les sols en vue des prochaines plantations car certains légumes peuvent être semés sous couche ou châssis, tels que les radis, batavia, laitue, navets primeurs…
Habituellement, la réunion de janvier se termine par un pot de l’amitié autour de la galette des rois, mais compte tenu de la situation sanitaire, ce moment convivial a été annulé et reporté à des jours meilleurs.