Rugby : du lourd pour les Langroises lors du Tournoi à dix d’Auxerre
Les “Gazelles” se déplacent, dimanche 6 février, dans un lieu cher au célèbre Guy Roux, à savoir Auxerre, qui est en entente avec Montbard. Ce tournoi va accueillir également l’équipe d’Autun. Les “Gazelles”, leaders du groupe, s’attendent à une rencontre délicate face à Autun d’abord.
Cette formation qu’elles ont déjà rencontrée est difficile à manœuvrer. Mais la coache Sabine Montenot a sa petite idée. « On va faire jouer nos rapides trois-quarts, qui doivent faire la différence. Nous avons déjà affronté Auxerre/Montbard avec à la clé une nouvelle victoire. Cette équipe s’appuie beaucoup sur ses avants. Il faudra que l’on soit très vigilantes et encore une fois résister devant pour faire jouer la “cavalerie” ensuite. Il nous faudra aussi marquer des essais pour tenter de décrocher le bonus offensif ainsi conforter notre première place », assure Sabine Montenot.
Les “Gazelles” sont donc prêtes à livrer deux combats en cet après-midi et espèrent revenir avec autant de victoires même si les deux rencontres du jour ne s’annoncent pas de tout repos.
Les Lingonnes pourront compter sur un effectif au complet. Les filles sont motivées et font preuve de hargne dans le combat.
En appliquant les consignes des deux entraîneurs, Sabine Montenot et Anthony Pelletier, les Langroises peuvent et doivent, en cette journée, prouver qu’elles sont capables de disputer le championnat de France et de bien y figurer.
De notre correspondant