Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les nouvelles du Triangle

Vitry-le-François

Du théâtre en sixième. Le collège des Indes met régulièrement en place des projets pluridisciplinaires, innovants et inclusifs. Les classes de 6e et de 6e Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté) et Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) du collège ont ainsi participé à un projet de théâtre avec un professionnel. Vincent Clergironnet, de la compagnie « Demain, il fera jour » a accompagné les élèves pendant sept semaines jusqu’à la représentation finale qui s’est déroulée dans la salle polyvalente de l’établissement, comme le rapportent nos confrères de l’Union et qui a remporté « un franc succès ».

Cyril Triolet veut « se réinventer ». Après l’implosion de l’opposition municipale vitryate, son ex-leader et tête de liste, Cyril Triolet s’était retrouvé isolé. Interrogé par nos confrères de l’Union, l’élu entend repartir du bon pied avec une nouvelle méthode et un nouveau pied à terre qui lui permettra d’organiser des réunions publiques en toute liberté afin de faire « un point sur chaque délibération du conseil ». Car comme le souligne le journal régional, et contrairement à celle de Saint-Dizier, la municipalité vitryate refuse de retransmettre les conseils municipaux en direct sur les réseaux sociaux. Cyril Triolet entend également organiser des réunions de quartier dès le printemps.

Match de football. Dimanche 6 février, l’équipe fanion du Vitry FC, en régional 3, se déplacera à Oiry. Coup d’envoi à 14 h 30.

Bar-le-Duc

Bulles en Barrois : vers une deuxième édition. Vitry a son Bulles en Champagne, Bar-le-Duc a désormais son Bulles en Barrois. Le festival de BD de la Meuse a connu le succès avec sa première édition en 2019, puis la malchance en 2020 et 2021 avec un contexte sanitaire empêchant l’organisation des suivantes. Cette fois, ça y est : le rendez-vous des passionnés de la bande dessinée aura bien lieu les 26 et 27 mars, à Fains-Véel, à la salle des Verreries. Une trentaine d’auteurs est attendue pendant ces trois jours dont deux jours, le samedi et le dimanche, ouverts au grand public, et une journée, le vendredi, consacrée aux écoles. Le programme n’est pas encore finalisé mais selon nos confrères de l’Est républicain, les organisateurs espèrent pouvoir monter deux expositions-hommages : l’une pour les 50 ans de Fluide Glacial et l’autre pour le dessinateur Cabu, tragiquement tombé lors de l’attaque terroriste de Charlie Hebdo.

Une nouvelle association de solidarité face au chômage. L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est de retour à Bar-le-Duc. Apparue dans la cité barroise il y a trois ans, elle n’avait pas pu percer faute de bénévoles, comme le soulignent nos confrères de l’Est républicain. La structure, née en 1985 et présente partout en France, revient et organisait une réunion d’information cette semaine en espérant faire mieux cette fois-ci.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)