Reims Sainte-Anne en ligne de mire
A une semaine de recevoir le leader incontesté de la poule de Régional 1, Reims Sainte-Anne, les Chaumontais disputent un ultime match de préparation, ce samedi 5 février, à 15 h, à Dampierre-sur-Salon (Haute-Saône), face à 4 Rivières 70, 10e de sa poule de R1 de Bourgogne/Franche-Comté. Un dernier galop d’essai qui se fera avec un groupe qui n’aura rien à voir avec celui qui sera aligné face aux Rémois. En effet, comme l’a confirmé Simon Girault, l’entraîneur du CFC, « il y a beaucoup d’indisponibles ce week-end. Quant à ceux qui sont de retour de blessure, il ne faut pas prendre de risques, sans oublier l’équipe de “R3” qui joue en championnat. Maintenant, il y a des clubs moins bien lotis que nous… »
Face à une équipe de Régio- nal 1, au sein de laquelle évolue Samuel Linotte, un ex-Chaumontais, l’objectif « est de performer, de gagner, mais également d’avoir de la lucidité. » Et l’entraîneur préfectoral d’expliquer : « nous sommes capables de produire du jeu, mais il faut que l’on soit capable d’être lucides, de jouer juste, pour ne pas gâcher les efforts faits. Nous devons être plus pragmatiques que lors des derniers matches de l’année en championnat. »
Ne pas « se mettre dans le rouge »
Simon Girault fait référence aux matches à La Chapelle (1-1), la réception de Métropole Troyenne (0-1) ou encore celle face au Nogentais FC (3-3), des rencontres où ses joueurs ont été auteurs de bonnes prestations, sans pour autant prendre les trois points de la victoire. « Nous sommes les acteurs », ajoute le coach du CFC. « C’est à nous de faire les choses pour que cela tourne en notre faveur. »
La semaine dernière, à l’USC Dijon (R2), Flavien Job et ses partenaires ont montré « des garanties, avec une bonne assise. » Certes, ils ont encaissé deux buts et Mathieu Vasseur a stoppé deux penalties, mais à l’arrivée, les Chaumontais ont gagné largement (7-2).
Une confirmation est attendue ce samedi, en Haute-Saône, sans pour autant « se mettre dans le rouge. » En effet, après le gros travail physique effectué ces dernières semaines, les Chaumontais vont enclencher le « mode récupération, afin d’être frais et dispo dimanche prochain. » Et Simon Girault de conclure : « au-delà de l’intérêt tactique, cette rencontre doit permettre de voir les intentions individuelles des uns et des autres. Il faut profiter de ce match pour faire des réajustements individuels. »
Y. T.